Mission de maîtrise d'œuvre pour la rénovation des sanitaires
Détails des prestations techniques demandées
1. Missions de Maîtrise d’œuvre de base
- Mission DIAG : Réalisation d'un diagnostic fonctionnel et technique des sanitaires existants, y compris les réseaux d'alimentation et d'évacuation. Propositions de travaux pour :
- Fiabiliser les installations techniques, notamment les réseaux d'évacuation vétustes.
- Mettre en accessibilité handicap tout ou partie des sanitaires.
- Installer des lave-mains dans les cabines des sanitaires femmes.
- Chiffrage des travaux : Estimation des coûts par bâtiment, incluant le désamiantage si nécessaire.
- Estimation de la durée des travaux : Par bâtiment et pour l'ensemble des travaux.
- Propositions de scénarios de réalisation : Tenant compte des contraintes d'occupation du site.
2. Mission complémentaire
- Mission de Coordination SSI : Remise d'un dossier d’identité SSI et d'un DOE en deux exemplaires, avec index et sous forme numérique.
3. Descriptif des travaux
- Rénovation totale des blocs sanitaires, y compris désamiantage, menuiseries, canalisations, plafonds, sols, murs, électricité, ventilation, équipements incendie.
- Travaux à réaliser dans l'ordre de priorité sur plusieurs bâtiments du campus Heinlex à Saint-Nazaire.
- Pré-requis :
- Non-mixité des blocs sanitaires.
- Accès aux personnes à mobilité réduite.
- Cloisons en dur et toute hauteur.
- Prévoir des gaines et trappes d’accès techniques.
- Privilégier les WC suspendus.
4. Calendrier des études et des travaux
- Les études se dérouleront sur 2025, avec une première phase de travaux identifiée pour une durée de 6 mois, d'avril à septembre 2026. Le phasage des travaux doit privilégier les périodes de faible occupation.
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Visite de site
Date(s)
Le 18/05/2025 à 9h00
Lieu
Campus Heinlex Accueil bâtiment n°7 58, rue Michel Ange 44600 Saint-Nazaire
Contact
Philippe SAQUET
Modalités
Chaque candidat devra obligatoirement s'être rendu sur le site, préalablement à la remise de l'offre, afin de reconnaître les lieux ou les locaux où les prestations doivent se dérouler. Le certificat de visite, dont le modèle est annexé à l'acte d'engagement, sera visé par le représentant du pouvoir adjudicateur. Chaque concurrent devra obligatoirement insérer le certificat de visite dans l'enveloppe contenant son offre. Toute offre qui ne comporte pas l'attestation de visite dûment complétée sera considérée comme non-conforme et sera rejetée sauf si le candidat concerné est en mesure de démontrer sa connaissance approfondie du site et de ses contraintes.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché