Mission de maîtrise d'œuvre pour la rénovation de la police municipale et le réaménagement de bureaux

Mairie de Massy
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Date limite23 juin 2025 à 12 h
LocalisationMassy (91)
Durée28 mois à compter de la notification au titulaire
BudgetEstimation: 1 600 000 €

Détails des prestations techniques demandées

  1. Diagnostic

    • Établir un état des lieux du bâti existant.
    • Fournir une analyse fonctionnelle, urbanistique, architecturale et technique.
    • Établir un programme fonctionnel d’utilisation du bâtiment et une estimation financière pour évaluer la faisabilité de l’opération.
  2. Études d'esquisse

    • Proposer une ou plusieurs solutions d’ensemble et indiquer le délai de réalisation.
    • Vérifier la faisabilité de l’opération en tenant compte des contraintes du programme et du site.
  3. Études d'avant-projet

    • Confirmer la faisabilité de la solution retenue et déterminer ses principales caractéristiques.
    • Proposer une implantation topographique des ouvrages.
    • Établir une estimation du coût prévisionnel des travaux, distinguant les dépenses par partie d’ouvrage.
    • Permettre l’établissement du forfait de rémunération.
  4. Études d'avant-projet sommaire (APS)

    • Vérifier la compatibilité de la solution retenue avec les contraintes réglementaires.
    • Examiner les possibilités de raccordement aux différents réseaux.
    • Proposer des dispositions techniques et établir une estimation provisoire des coûts.
  5. Études d'avant-projet définitif (APD)

    • Déterminer les surfaces détaillées de tous les éléments du programme.
    • Arrêter les dimensions de l'ouvrage et définir les principes constructifs.
    • Justifier les solutions techniques retenues et établir l'estimation définitive des coûts.
  6. Assistance pour la passation des contrats de travaux (ACT)

    • Élaborer le Dossier de Consultation des Entreprises (DCE) et préparer la consultation des entreprises.
    • Analyser les offres et établir un rapport d'analyse comparative.
  7. Visa des études d'exécution et de synthèse

    • Vérifier la conformité des documents d'exécution aux dispositions du projet.
    • Délivrer un visa pour les documents conformes.
  8. Direction de l'exécution des contrats de travaux (DET)

    • S'assurer que l'exécution des travaux respecte les études effectuées.
    • Délivrer des ordres de service et établir des procès-verbaux nécessaires à l'exécution.
  9. Assistance aux opérations de réception (AOR)

    • Organiser les opérations préalables à la réception des travaux.
    • Suivre les réserves formulées lors de la réception et constituer le dossier des ouvrages exécutés.

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