Mission de contrôle technique pour la rénovation du collège Fernand Greg

Département de Seine-et-Marne
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Date limite10 juillet 2025 à 00 h
LocalisationChampagne-sur-Seine (77)
Durée1 an à compter de la notification
BudgetNon précisé

Prestations techniques demandées

Les prestations techniques demandées dans le cadre de l'appel d'offre pour la mission de contrôle technique dans le cadre de la rénovation du collège Fernand Gregh à Champagne-sur-Seine se déclinent comme suit :

1. Missions réglementaires et complémentaires

  • Vérification thermique complémentaire : Contrôle des performances thermiques du bâtiment, vérification des calculs thermiques, et thermographie des façades.
  • Établissement du DPE : Réalisation du Diagnostic de Performance Énergétique à la réception des travaux.
  • Récolement et exploitation des P.V. d’essais : Analyse des essais de réception des équipements (ascenseurs, plomberie, installations électriques, etc.).
  • Attestation d’accessibilité : Établissement d'une attestation certifiant la conformité aux règles d’accessibilité.
  • Mesures acoustiques : Vérification des performances acoustiques et mesures de bruit avant et après les travaux.

2. Prescriptions spécifiques

  • Solidité des ouvrages : Vérification de la capacité des ouvrages à résister aux charges et agents extérieurs, avec un avis sur les sols basé sur le rapport du bureau d’études géotechniques.
  • Sécurité des personnes : Contrôle des aspects de sécurité réglementaires, y compris les risques d’effondrement et d’accidents domestiques.

3. Conditions d’exécution du contrôle technique

  • Le contrôleur technique doit accomplir tous les actes nécessaires pour mettre en garde le pouvoir adjudicateur contre les conséquences fâcheuses des dispositions relevées lors de l’examen du projet.
  • Les avis doivent être remis dans des délais précis, et le contrôleur doit s'assurer de la qualité des matériaux utilisés.

4. Phases de la mission de contrôle

  • Phase d'avis sur les prestations : Examen des projets des candidats et avis sur leur conformité.
  • Phase de contrôle des documents de conception et d’exécution : Avis sur chaque phase de mise au point du projet.
  • Phase de contrôle sur chantier : Vérification de la bonne réalisation des travaux et des équipements.
  • Phase de vérifications finales : Rapport de fin de travaux et levée des réserves.
  • Phase de garantie de parfait achèvement : Intervention à la demande du maître d’ouvrage pendant un an après la réception des travaux.

5. Prestations en tranches optionnelles

  • Tranche optionnelle 1 : Avis sur dossier APS n°2.
  • Tranche optionnelle 2 : Avis sur dossier APD n°2.
  • Tranche optionnelle 3 : Avis sur dossier PC n°2.
  • Tranche optionnelle 4 : Avis sur dossier PRO n°2.
  • Tranche optionnelle 5 : Réalisation d’essais statiques et dynamiques pour vérifier la conformité d’un garde-corps.

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