Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le regroupement des services techniques et administratifs

Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise
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Date limite8 juillet 2025 à 00 h
LocalisationGrand Paris Seine & Oise
Durée6 mois à compter de l'ordre de service de démarrage de la phase 1
BudgetMax: 60 000 €

Détails des Prestations Techniques Demandées

Les prestations d’assistance à maître d’ouvrage attendues concernent deux grandes familles :

  1. AMO Programmiste bâtiment et ergonomie :

    • Etudes des besoins : Analyse des situations de travail actuelles et projetées, dans le cadre de l’objectif stratégique d’occuper le bâtiment Autoneum principalement en Flex office, intégrant les contraintes des activités.
    • Diagnostic : Inventaires des matériels significatifs, état des lieux des sites (tous corps d'état), conduisant à une démarche participative auprès des utilisateurs pour préciser l’expression du besoin.
    • Etudes de faisabilité et scénarios de phasage des emménagements et travaux.
    • Elaboration préprogramme de travaux.
    • Elaboration du programme de travaux.
    • Economie de la construction : Détails de toutes les dépenses pour toutes les étapes.
    • **Planification / ordonnancement / phasage des études, des travaux, et des déménagements.
  2. Phases d’exécution du marché :

    • Lancement et relevé sur sites : Constitution et analyse de la base documentaire, analyse contextuelle, recueil des données et attentes, rencontre avec les acteurs de la maîtrise d'ouvrage.
    • Diagnostic technique : État des lieux visuels par corps d'état (gros œuvre, structure, second œuvre, lots techniques).
    • Validation des livrables : Validation des livrables relatifs à l’expression des besoins fonctionnels et à l’étude de faisabilité par le COTECH et le COPIL.
    • Accompagnement au changement : Sensibilisation et communication auprès du personnel sur le programme validé.
  3. Livrables et réunions :

    • Compte rendu de toutes les réunions (ergonomique et programmiste).
    • Rapport d’analyse et de diagnostic ergonomique.
    • Présentation des différents scénarios avec schéma fonctionnel et étude comparative en termes de coût, délai, et qualité ergonomique.
    • Supports variés de communication adaptés aux usagers.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Le vendredi 20 juin 2025 : de 09h30 à 10h00

Lieu

Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise, Immeuble Autoneum, Rue des Chevries, 78410 Aubergenville

Contact

Gilles Straub

Modalités

Les candidats doivent confirmer leur présence au plus tard 48h avant la date de visite. La visite étant obligatoire, l'absence de certificat de visite dans l'offre entrainera l'élimination du candidat. Seul le certificat de visite établi le jour même, sur site et signé du représentant du MOA et du représentant du candidat fera foi pour justifier de la réalisation de la visite obligatoire.

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