Mise à jour de la charte paysagère et aménagement paysager
Date limite13 juin 2025 à 10 h
LocalisationToulouse (31)
Durée1 an à compter du 01/09/2025
BudgetNon précisé
Détails des prestations techniques demandées
La mission comprend plusieurs phases et livrables, détaillés comme suit :
1. Décomposition du contrat
- Il n'est pas prévu de décomposition en lots.
2. Contenu de la mission
- État des lieux architectural, fonctionnel et environnemental détaillé.
- Diagnostic sur la gestion de l’eau.
- Benchmark des pratiques d'aménagement paysager innovantes et durables.
- Mise à jour de la charte d'aménagement paysager intégrant des critères de durabilité.
- Rédaction d'un préprogramme précisant les orientations stratégiques et les possibilités de phasages des travaux.
- Rédaction d'un programme de consultation intégrant des exigences urbaines, architecturales, environnementales, et d’entretien.
3. Phasage de la mission
- Phase 1 : Diagnostic de l’existant - Recensement des besoins
- Phase 2 : Analyse de faisabilité et rédaction du préprogramme.
- Phase 3 : Programme final de consultation et préparation des documents de consultation des concepteurs.
4. Détail de la mission
-
Phase 1 :
- Recenser et hiérarchiser les besoins fonctionnels et techniques.
- Réaliser l’état des lieux de la situation existante.
- Proposer des scénarios avec schéma de circulation.
-
Phase 2 :
- Élaboration d'un préprogramme comme outil d’aide à la décision.
-
Phase 3 :
- Synthèse des objectifs validés et exigences du maître d’ouvrage.
5. Synthèse des livrables attendus et délais afférents
- Diagnostic de l’existant : Version numérique selon le planning du titulaire.
- Préprogramme : Version numérique à remettre au plus tard le 31 Mars 2026.
- Projet de programme : Version numérique à remettre au plus tard le 30 Septembre 2026.
- Programme définitif : Version numérique à remettre au plus tard le 30 Octobre 2026.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Visite de site
Optionnelle
Date(s)
28/05/2025 à 14h00
Lieu
Non précisé
Contact
Frédéric Ganichot
Modalités
Une visite des lieux facultative est possible, elle se tiendra le 28/05/2025 à 14h00, les titulaires devront faire une demande de rendez-vous (en indiquant nom, prénom, fonction, société) aux adresses suivantes : Frédéric Ganichot : frederic.ganichot@isae-supaero.fr, Jérôme Laporte : jerome.laporte@isae-supaero.fr, Hélie Guimbelot : helie.guimbelot@isaesupaero.fr.
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