Mise en accessibilité et réhabilitation de bâtiment

Direction interrégionale des services pénitentiaires de Lille
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
24 novembre 2025 à 15 h
Localisation
Amiens (80)
Durée
13 mois (dont 2 mois de préparation); garantie de parfait achèvement 12 mois
Budget
Non précisé

Lot 3 — Aménagements intérieurs, menuiserie et mobilier

Revêtements et traitements surfaces

  • Étanchéité périphérique douches (mur/sol) et revêtements sols U2P2E3C2 ; résines bicomposantes auto-lissantes (primaire + finition polyuréthane) antidérapantes (classements U4 P3 E2/3 C2) ; ragréages, préparations de supports.
  • Peintures murs et plafonds (préparation, impression et deux couches de finition) avec contrôle de finitions et respect des prescriptions de contraste PMR.
  • Traitement acoustique : fourniture et pose de panneaux acoustiques au plafond, classement feu B1, étude et calepinage requis.

Menuiseries et fermetures

  • Fourniture et pose de blocs-portes (âme pleine, coupe-feu ½ h selon spéc.), huisseries, poignées inviolables, serrures adaptées à hiérarchie d’accès, châssis/fenêtres anti-vandale et modification hauteur poignées.
  • Main-courantes conformes PMR (Ø 40 mm, hauteur 80–100 cm).

Mobilier et équipements anti-vandalisme

  • Mobilier métallique fixe (lits, chevets, tables, casiers, tablettes murales, distributeurs hygiène anti-vandale, miroirs inox, barre de relevage) avec fixations inviolables et absence d’éléments détachables.

Validations et livrables

  • Présentation d’échantillons/prototypes pour validation MOE/MA en phase préparation/exécution, D.O.E. (3 papier + 3 numériques), notices d’utilisation et listes pièces détachées.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Lundi 10/11/2025 à 09:00

Lieu

Maison d’Arrêt (entrée principale) — présentation 20 minutes avant l’horaire

Email

Jerome.Demarest@justice.fr; Christophe.Tinchon@justice.fr; Naoujil@cabinetclement.fr

Modalités

  • Visite unique et obligatoire pour tous les lots.
  • Demande d’accès à transmettre avant le 05/11/2025 12:00 avec nom/prénom des participants (max. 2 personnes par candidat) et copie pièce d’identité.
  • Se présenter 20 minutes avant l’horaire à la porte d’entrée principale.
  • Téléphones, appareils photo et tout appareil de capture interdits sur site.
  • Mesures sanitaires et gestes barrières applicables.
  • L’attestation de visite est exigée dans le dossier de candidature (absence = risque d’irrecevabilité).

Échantillons

Non requis

Modalités de livraison

Des échantillons et prototypes sont exigés pour validation des aspects/finitions (notamment carrelages, peintures, menuiserie et mobilier). Les fiches techniques doivent être jointes à l’offre; le maître d’œuvre/maître d’ouvrage pourra demander la remise d’échantillons en phase de préparation/exécution. Les modalités précises (quantités, adresse de livraison, nombre d’exemplaires et dates limites) ne sont pas précisées dans les pièces consultées et seront communiquées lors de la phase EXE ou via demande sur la plateforme acheteur.

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