Marche de maitrise d'œuvre pour la reconstruction du dispositif d'arrêt des corps flottants (dacf)
Prestations techniques demandées
Le marché de maîtrise d’œuvre pour la reconstruction du dispositif d’arrêt des corps flottants (DACF) comprend les prestations suivantes :
Missions de maîtrise d’œuvre
- PRO (Projet) : Vérification et mise à jour du projet de l’opération, y compris le dimensionnement, le descriptif et l’implantation des ouvrages, ainsi que la mise à jour de l’estimation du coût prévisionnel et d’un planning de l’opération.
- ACT (Assistance pour la passation des contrats de travaux) : Assistance à Seine Grands Lacs pour la passation des contrats de travaux.
- VISA : Réalisation des visas des documents d’exécution.
- OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination) : Missions d’ordonnancement, coordination et pilotage du chantier.
- DET (Direction de l’Exécution des contrats de travaux) : Suivi de l’exécution des travaux.
- AOR (Assistance aux opérations de réception) : Assistance lors des opérations de réception et de mise en service de l’ouvrage, jusqu’à la garantie de parfait achèvement des travaux.
Missions complémentaires
- Élaboration du dossier de porter à connaissance des travaux : Rédaction d’un dossier à soumettre aux services de l’État, conformément à l’article R 181-46 du Code de l’Environnement.
- Définition des clauses et critères environnementaux : Proposition de clauses et critères environnementaux pour les marchés publics.
- Élaboration d’un plan de gestion des déchets de chantier : Assistance dans la gestion des déchets produits durant les travaux.
- Élaboration d’un plan de management environnemental : Mise en place d’une démarche environnementale inspirée de la norme ISO 14001.
- Mission de suivi et de contrôle des ouvrages métalliques : Assistance dans la désignation d’un prestataire pour le contrôle des soudures de la charpente métallique.
Préparez votre réponse
Visite de site
Date(s)
23 juillet 2025 à 12h00
Lieu
Non précisé
Contact
Mme Fanny JORAND
Téléphone
07 76 03 10 18
Modalités
Les candidats doivent effectuer une visite sur le lieu d'exécution du marché préalablement à l'établissement de leur offre. Les visites sont prévues jusqu’au 23 juillet 2025 à 12h00. Les modalités de cette visite s’effectueront dans des conditions de stricte égalité, pour l’ensemble des candidats, et en présence d’un représentant de l’EPTB. Il est conseillé aux candidats de prendre connaissance de l’ensemble des pièces du dossier de consultation avant de se rendre sur place. Aucune réponse orale ne sera apportée aux questions des candidats. Toutes les questions complémentaires seront formulées par écrit et répercutées in extenso à l’ensemble des candidats. A l’issue de la prise de connaissance des lieux, une attestation de visite jointe au présent DCE sera signée puis remise aux candidats qu’ils devront joindre à l’appui de leur offre. A défaut, l’offre sera qualifiée d’irrégulière.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché