Maintenance et travaux sur les installations de sécurité incendie et d'alarme

Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
26 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Multiples
Durée
24 mois à compter de la date de notification, renouvelable 2 fois par tacite reconduction
Budget
Max: 15 000 000 € - Estimation: 5 000 000 €

Travaux sur les installations de sécurité incendie et équipements d’alarme

Les prestations techniques demandées pour le lot 9 incluent les travaux suivants :

  1. Travaux sur les équipements de sécurité incendie
    Les travaux sont réalisés généralement dans des sites occupés pendant la durée des chantiers. Les accès aux locaux sont sécurisés et réglementés. Pour les sites sensibles, un protocole de sécurité renforcé est mis en œuvre par le bénéficiaire avec le représentant du titulaire avant le démarrage des travaux.
  1. Conditions particulières de réalisation des travaux

    • Les interventions sur les divers réseaux (eau, électricité, évacuations, sécurité…) qui entraînent des gênes ou nuisances prévisibles doivent faire l'objet d'une information auprès du représentant du service occupant au moins 48 heures à l'avance.
    • Ces interventions doivent être limitées dans le temps.
    • Selon la nature des travaux, le maître d'ouvrage peut recourir à un maître d'œuvre d'exécution, un coordinateur SSI, un Ordonnancement Programmation Coordination (OPC), et/ou à de la coordination en matière de Sécurité et de protection de la Santé (SPS).
  2. Textes réglementaires
    L'ensemble des prestations exécutées est réalisé conformément à la réglementation en vigueur, notamment :

    • Règlement sanitaire du département du lieu des prestations
    • Documents techniques unifiés (NF DTU)
    • Cahiers et avis techniques du CSTB
    • Instructions Techniques sur la sécurité incendie
    • Règles en matière environnementale et sociale
    • Code du travail
    • Normes françaises et européennes
    • Recommandations des fabricants.
  3. Dispositions spécifiques au projet
    Les notices et rapports établis par la commission départementale de la Sécurité et d'Accessibilité, les Bureaux de Contrôle, le Coordonnateur SPS, et les différents experts (rapports de dépollution amiante et plomb, rapport de sol, etc.) doivent être inclus au dossier de consultation par le Bénéficiaire ou réclamés par le titulaire avant la remise de son offre. Le titulaire ne pourra arguer de la méconnaissance de ces documents après la remise de son offre.

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