Maintenance des Systèmes de Sécurité Incendie

CNSMDP
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Date limite26 septembre 2025 à 13 h
LocalisationParis (75)
Durée
4 ans à compter du 01/01/2026
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées

  1. Audit de prise en compte

    • Réalisation d'un audit pour inventorier qualitativement et quantitativement les systèmes, à partir des dossiers d'identité et techniques remis par l'exploitant, et d'un repérage exhaustif des équipements sur site.
    • À réaliser dans les 30 jours suivant la notification du marché.
  2. Mise à jour de l’inventaire

    • Maintien à jour de l'inventaire des installations, à remettre sur demande dans un délai de 24 heures.
  1. État des lieux de clôture du marché

    • Remise d'un état des lieux au moins un mois avant la fin du marché.
  2. Maintenance préventive

    • Réduction de la probabilité de défaillance des SSI, incluant des essais fonctionnels conformes à la norme NF S 61-933.
    • Échange standard des équipements dégradés sans surcoût pour l'établissement.
  3. Maintenance corrective

    • Remise en état fonctionnel des SSI après détection d'une panne, avec un délai d'exécution ne dépassant pas 14 jours ouvrés.
  4. Essais fonctionnels

    • Garantir le fonctionnement des systèmes avec le même niveau de performance que lors de la mise en service.
  5. Vérification technique du désenfumage mécanique

    • Réalisation de vérifications techniques des systèmes de désenfumage, avec compte rendu spécifique à fournir.
  6. Formation du personnel

    • Formation des équipes SSIAP lors des maintenances préventives, avec un programme détaillé.
  7. Accompagnement technique et essais fonctionnels

    • Assistance lors des visites des commissions de sécurité et vérifications réglementaires.
  8. Remplacement des batteries d’accumulateurs et de la pile

    • Remplacement des batteries au moins une fois dans le cadre du marché.
  9. Remplacement des APS

    • Remplacement des Alimentations Pneumatiques de Sécurité à usage unique lors des essais fonctionnels.
  10. Modification des logiciels et paramétrage

    • Mise à jour des logiciels sans surcoût pour l'établissement.
  11. Mise à jour des libellés et ré-étiquetage

    • Mise à jour annuelle des libellés des différents éléments des SSI.
  12. Refonte du dossier d’identité SSI Conservatoire

    • Mise à jour du dossier d’identité basé sur l'audit et les modifications fournies par le pouvoir adjudicateur.
  13. Émargement des registres de sécurité

    • Émargement à l’issue de chaque action de maintenance préventive.
  14. Mise à jour des dossiers d’identité et dossiers techniques

    • Modifications des dossiers en cours de marché selon les interventions effectuées.
  15. Comptes rendus et bulletins d’interventions

    • Rédaction de bulletins pour chaque action de maintenance, conservés pendant trois ans.
  16. Stock de pièces détachées

    • Utilisation du stock de pièces détachées uniquement après validation du Conservatoire.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

entre le lundi premier septembre 13h00, et le vendredi 12 septembre 12h00.

Lieu

Non précisé

Modalités

Les visites auront lieu sur rendez-vous. L’attestation de visite sera signée sur place et devra obligatoirement être jointe à l’offre, sous peine d’irrégularité de l’offre et de l’élimination du candidat le cas échéant.

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