Maintenance des sonneries et des horloges campanaires
Détails des prestations techniques demandées
1. Maintenance Préventive
La maintenance préventive comprend deux visites annuelles sur les clochers de la Cathédrale et de l’église Sainte Croix, ainsi qu'une visite annuelle sur tous les autres sites. Les prestations incluent :
- Contrôle de l'éclairage des accès et remplacement des lampes défectueuses.
- Examen de l'état sanitaire du bois et vérification des assemblages des charpentes.
- Nettoyage des accès et des planchers de la chambre des cloches.
- Contrôle des protections contre les volatiles et état des abat-sons.
- Inspection des cloches, y compris l'état des pièces majeures, contrôle des brides et des plaques de serrage, et vérification du système d’entraînement.
- Maintenance des horloges, incluant le contrôle de l'heure, nettoyage et lubrification des paliers.
2. Maintenance Corrective
La maintenance corrective couvre tous les dépannages effectués du lundi au samedi, dans un délai de 48 heures. Elle inclut :
- Main d’œuvre et fourniture de pièces nécessaires pour les réparations.
3. Prestations Hors Forfait
Les prestations suivantes ne sont pas incluses dans le contrat :
- Remplacement des pièces dégradées par vandalisme, corrosion ou foudre.
- Remplacement de moteurs, paliers, frètes, roues d'entraînement, battants et marteaux de tintement.
- Travaux de modernisation ou de mise en conformité.
4. Comptes Rendus
Des rapports d'intervention doivent être fournis pour chaque campagne de maintenance, incluant :
- Nom du technicien, date, heures d'arrivée et de départ, et travaux effectués.
- Observations sur l'état sanitaire des équipements.
- Répertoriage des pannes pour la maintenance corrective.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Visite de site
Date(s)
jeudi 19 juin 2025 à 8H20
Lieu
Direction du Patrimoine de Saint-Malo – 2, rue du Bois Aurant - porte D8
Contact
Dgressier
Téléphone
06.22.16.23.78
Modalités
La visite est obligatoire et sera commune à tous les candidats. Les échanges entre les représentants des candidats et le représentant de l’acheteur seront limités à la seule prise de connaissance du site, aucune question ne sera autorisée pendant la visite. Une attestation sera remise à chacun des candidats par le représentant de l’acheteur.
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