Marché de maintenance et d'évolution de la solution de téléphonie IP
Lot 3 – Système de messagerie vocale
Description des besoins
Le service de messagerie vocale n’étant plus proposé par Microsoft dans les versions de Exchange supérieures à 2016, le GHAT souhaite une proposition de solution de remplacement pour cette fonctionnalité très utilisée. Les besoins sont :
- Licences pour 500 utilisateurs avec une capacité jusqu’à 1000 par simple ajout de licences.
- Compatibilité totale avec le système de ToIP Cisco, la messagerie Exchange 2016 et Microsoft 365 (le GHAT dispose d’un environnement Exchange hybride).
- Possibilité pour chaque agent de personnaliser son message d’absence.
- Option permettant de diffuser une annonce sans laisser la possibilité de laisser un message.
- Consultation possible des messages depuis le téléphone.
- Envoi d’une notification par mail à l’utilisateur et possibilité d’écoute du message depuis un PC.
- Code de sécurité pour l’accès à la messagerie.
Le serveur de messagerie vocale doit pouvoir être virtuel et compatible avec les hyperviseurs VMware ESXi 7 et supérieur et fonctionner sur un système d’exploitation récent (Windows Server 2022 ou Linux dernières versions de la distribution). Les prérequis techniques du serveur devront être fournis lors de la réponse (OS, CPU, RAM, disques,…).
Prestation et maintenance
La proposition doit également intégrer la prestation d’installation (la création de la VM est à la charge du GHAT) et la maintenance pendant 5 ans (J+1). L’installation pourra être réalisée sur site ou à distance. Un accès en télémaintenance sera fourni par le GHAT. Celui-ci impose l’utilisation d’un VPN avec MFA (application à installer sur un smartphone) et le passage par un bastion permettant de tracer les accès et actions réalisées. Le prestataire s’engage dès la réponse à utiliser uniquement les accès mis à disposition par le GHAT et ne pas déployer d’autres outils permettant de fournir un accès à distance.
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Visite de site
Date(s)
Mardi 22 avril à 10h00
Lieu
Service informatique bâtiment Artois, 57 avenue Winston Churchill, 62022 ARRAS Cedex
Contact
Mr Mathieu DUPRE
Téléphone
+33 (0)3 21 21 18 56
Modalités
Les candidats doivent prendre contact pour organiser la visite et une attestation de visite sera remise.
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