Maintenance et dépannage des systèmes d'interphonie et de contrôle d'accès

CANTAL HABITAT
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
28 novembre 2025 à 08 h
Localisation
Aurillac (15)
Durée
1 an (à partir du 01/01/2026), reconductible annuellement jusqu'à 48 mois maximum
Budget
Estimation: 200 000 €

Entretien, dépannage et installation des systèmes d'interphonie et de contrôle d'accès

Champ d'intervention

  • Travaux d'entretien courant, dépannage, remplacement, fourniture et pose d'éléments d'interphonie (combinés 2 fils, 5 fils, mains libres, audio bus, vidéo N/B) et d'éléments de contrôle d'accès (lecteurs, centrales, alimentations, badges, Vigik+).

Opérations prévues (exemples détaillés)

  • Diagnostics et recherche de panne (forfaits temps indiqués), vérification des circuits d'interphonie et platines extérieures.
  • Réparation et remplacement d'éléments : combinés, HP/micro, alimentations (diverses tensions/types), boutons poussoirs, caméras d'appel, supports d'ampoules, digicodes compatibles PMR.
  • Fourniture et pose de câbles de liaison (2P, 3P, 10P, 15P, 21P, 6/10e) facturés au mètre linéaire.
  • Fourniture, pose et réglage d'éléments de quincaillerie et serrurerie liés au contrôle d'accès : gâches électriques, ventouses magnétiques (300/500 kg), cylindres, serrures, barres anti-panique, visserie antivandale, contre‑plaques.
  • Travaux sur platines : mise en place de platines de rue (diverses capacités), tableaux de noms, programmation et essais jusqu'au bon fonctionnement.
  • Fourniture et programmation de badges/clefs de proximité (programmés ou non), fourniture et pose de lecteurs Vigik et de leurs accessoires (alimentation centrale, têtes de lecteur, cartes d'extension).

Exigences de fourniture et compatibilité

  • Matériel de qualité équivalente à l'existant; marquage CE et, le cas échéant, label NF ou équivalent.
  • Compatibilité privilégiée avec marques courantes (ex. NORALSY ou équivalent compatible) et gammes anti‑vandalisme pour tous les éléments posés.

Organisation, stock et maintenance

  • Maintien d'un stock tampon minimal de pièces de dépannage courantes (lecteurs, centrales, combinés, alimentations, boutons, ventouses, gâches, etc.).
  • Programmation, paramétrage et essais inclus dans les postes (fourniture/pose/essai compris).
  • Interventions en site occupé : tenue identifiable, prise de rendez‑vous, protection des lieux, nettoyage et évacuation des déchets hors locaux des occupants.

Interventions particulières et contraintes sanitaires

  • Interventions sur ouvrages contenant de l'amiante : attente de transmission du rapport amiante avant travaux, personnel et encadrement formés sous‑section 4, modes opératoires et BSDA requis, matériel de protection adapté, prise en compte des prescriptions sans supplément de prix.

Astreinte et interventions urgentes

  • Organisation d'astreinte pour dépannage urgent (intervention sous 4 heures possible; majoration prévue selon grille tarifaire).

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Critères d'évaluation

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Échantillons

Non requis

Modalités de livraison

  • Des modèles ou échantillons de fournitures et matériaux peuvent être demandés pendant l'exécution pour validation par l'acheteur.
  • Les modalités précises (quantités, adresse de livraison, délais) ne sont pas spécifiées dans les pièces consultées et seront précisées au moment de la demande.

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