Maintenance de l'application HOPEX

IFP Energies Nouvelles
Voir la source
Date limite1 septembre 2025 à 15 h
LocalisationRueil-Malmaison (92)
Durée
60 mois à compter du 01/01/2026
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

La prestation se décompose en plusieurs activités principales :

  1. Correction des anomalies
    • Prise en compte des demandes issues du RSIA ou du RMA.
    • Développement du correctif (modification de paramétrage ou développement).
    • Tests unitaires et documentation technique.
    • Livraison du correctif et clôture de la demande.
  1. Réalisation d'évolutions

    • Prise en compte des demandes d'évolution.
    • Spécifications en collaboration avec le RSIA.
    • Estimation, développement, tests unitaires, documentation technique, et livraison.
    • Les évolutions sont garanties pendant 3 mois et regroupées en deux livraisons par an.
  2. Maintenance préventive de la plateforme logicielle

    • Tests de non-régression et mise à jour de la plateforme technique.
    • Analyse des fichiers log et préconisations pour l'amélioration du code et de l'architecture.
    • Intervention périodique avec compte-rendu d'intervention.
  3. Assistance méthodologique et formation

    • Prise en compte des demandes d'assistance et de formation.
    • Estimation et structuration du programme de formation.
    • Animation de sessions de formation et clôture de la demande.
  4. Pilotage de la prestation

    • Suivi des demandes via l'outil de ticketing PéGASE.
    • Réunions mensuelles et bilans semestriels pour évaluer le fonctionnement de l'application et les indicateurs TMA.
  5. Engagements et indicateurs de performance

    • Obligation de conseil et garantie de qualité des prestations.
    • Suivi des indicateurs de performance mensuels et trimestriels.

Enjeux de la prestation

  • Encadrer la prestation par un cadre contractuel défini.
  • Mettre en place un système de facturation unique et un pilotage sur l'ensemble du contrat.
  • Permettre des évolutions du périmètre et pérenniser la connaissance.

Attentes d'IFP Énergies Nouvelles

  • Réactivité pour la correction des anomalies.
  • Continuité de service pour le maintien en conditions opérationnelles de l'application.
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché