Maintenance de l'application HOPEX

IFP Energies Nouvelles
Voir la source
Date limite1 septembre 2025 à 15 h
LocalisationRueil-Malmaison (92)
Durée
60 mois à compter du 01/01/2026
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

La prestation se décompose en plusieurs activités principales :

  1. Correction des anomalies
    • Prise en compte des demandes issues du RSIA ou du RMA.
    • Développement du correctif (modification de paramétrage ou développement).
    • Tests unitaires et documentation technique.
    • Livraison du correctif et clôture de la demande.
  1. Réalisation d'évolutions

    • Prise en compte des demandes d'évolution.
    • Spécifications en collaboration avec le RSIA.
    • Estimation, développement, tests unitaires, documentation technique, et livraison.
    • Les évolutions sont garanties pendant 3 mois et regroupées en deux livraisons par an.
  2. Maintenance préventive de la plateforme logicielle

    • Tests de non-régression et mise à jour de la plateforme technique.
    • Analyse des fichiers log et préconisations pour l'amélioration du code et de l'architecture.
    • Intervention périodique avec compte-rendu d'intervention.
  3. Assistance méthodologique et formation

    • Prise en compte des demandes d'assistance et de formation.
    • Estimation et structuration du programme de formation.
    • Animation de sessions de formation et clôture de la demande.
  4. Pilotage de la prestation

    • Suivi des demandes via l'outil de ticketing PéGASE.
    • Réunions mensuelles et bilans semestriels pour évaluer le fonctionnement de l'application et les indicateurs TMA.
  5. Engagements et indicateurs de performance

    • Obligation de conseil et garantie de qualité des prestations.
    • Suivi des indicateurs de performance mensuels et trimestriels.

Enjeux de la prestation

  • Encadrer la prestation par un cadre contractuel défini.
  • Mettre en place un système de facturation unique et un pilotage sur l'ensemble du contrat.
  • Permettre des évolutions du périmètre et pérenniser la connaissance.

Attentes d'IFP Énergies Nouvelles

  • Réactivité pour la correction des anomalies.
  • Continuité de service pour le maintien en conditions opérationnelles de l'application.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché