Fournitures et livraisons des gaz scientifiques et maintenance des installations de distribution des gaz

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite10 octobre 2025 à 00 h
LocalisationVandœuvre-lès-Nancy (54)
Durée
4 ans maximum à compter de la date de notification
Budget
Estimation: 230 000 €

Détails des Prestations Techniques Demandées pour le Lot 2

Le lot 2 concerne la maintenance des installations de distribution des gaz, incluant les éléments connexes liés à la surveillance et à la sécurité des installations. Voici un récapitulatif des prestations techniques demandées :

1. Maintenance Préventive

  • Visite Annuelle : Une visite par an pour assurer l'ensemble des opérations de maintenance préventive systématique sur les équipements définis dans l'annexe CCT_LOT2_ANNEXE_1.
  • Contrôles à Réaliser :
    • Contrôle de l'environnement (signalétique, consignes de sécurité, câbles de sécurité incendie, ventilation).
    • Vérification du fonctionnement de la centrale, étanchéité, manomètres, purges, vannes, soupapes, détendeurs.
    • Réglage des détendeurs si nécessaire.
    • Test des alarmes et changement des joints d'entrées et des flexibles à date de péremption.
    • Contrôle des récipients cryogéniques (visuel, marquages réglementaires, fonctionnement des équipements).
    • Remplacement de la soupape de sécurité tous les 3 ans.
  • Fiche de Contrôle : Établissement d'une fiche de contrôle pour chaque équipement, incluant la date d'intervention, la désignation et localisation de l'équipement, les éléments contrôlés, et les opérations effectuées.

2. Maintenance Corrective

  • Intervention en Cas de Dysfonctionnement : En cas de défaillance, le titulaire doit établir un diagnostic dans un délai de 12 heures et un devis dans les 48 heures suivant la notification du dysfonctionnement.
  • Devis : Le devis doit inclure le numéro, la date de validité, les pièces à remplacer, les frais de déplacement, la durée d'intervention, et le prix unitaire remisé.
  • Bon de Commande : L'acceptation du devis entraîne l'émission d'un bon de commande, qui constitue l'ordre de service pour démarrer les prestations.

3. Vérifications des Prestations

  • Vérifications par le Représentant du Pouvoir Adjudicateur : Les vérifications sont effectuées pour s'assurer que le titulaire respecte le planning et a effectué les opérations de contrôle. Un procès-verbal d'admission des prestations est établi à l'issue des interventions.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

30 septembre 2025

Lieu

Non précisé

Contact

M. Jocelyn MOINE

Modalités

Avant la remise des offres, la visite du site est vivement conseillée. Les candidats doivent prendre contact pour obtenir un rendez-vous. Aucun complément d’information ne peut être communiqué lors de la visite.

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