Fourniture et livraison de repas en liaison froide

Communes de La Ferté Saint-Aubin et Marcilly-en-Villette
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
13 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Loiret (45)
Durée
12 mois (à partir du 01/01/2026), renouvelable 3 fois 12 mois
Budget
Estimation: 400 000 €

Description des prestations

Objet et périmètre

  • Fourniture quotidienne de repas préparés en liaison froide et livrés le jour même de la consommation.
  • Préparation en cuisine centrale conforme aux exigences sanitaires (Paquet Hygiène, HACCP) et conditionnement en emballages conformes (boîtes à string, étiquetage des allergènes et valeurs nutritionnelles).

Composition et exigences nutritionnelles

  • Repas composés de 4 éléments : entrée, plat protidique + garniture, produit laitier, dessert, accompagnés de pain et serviette recyclable.
  • Portions garanties avec grammages adaptés; information nutritionnelle et valeurs par portion et par 100 g requises pour chaque préparation.
  • Proposition d’un repas végétarien au minimum une fois par semaine.
  • Substituts prévus pour régimes et allergies (ex. repas sans porc avec protéines de substitution).

Approvisionnement et qualité des denrées

  • Traçabilité complète demandée (origine, élevage, abattage pour produits animaux) et fiches techniques pour au moins 20 repas.
  • Catégories couvertes : viandes, poissons conformes, volailles, légumes/crudités, conserves, féculents, fromages, desserts, fruits, pain, produits surgelés.
  • Interdictions et exigences spécifiques sur certaines catégories (poissons non conformes, traçabilité stricte de la viande).

Exigences environnementales et durables intégrées à la fourniture

  • Minimum 20 % de produits issus de l’agriculture biologique et au moins 50 % de produits locaux ou sous signe de qualité (dont 20 % bio).
  • Emballages et serviettes recyclables / biodégradables.
  • Pêche responsable (certification MSC ou équivalent) pour les produits de la mer.
  • Actions de réduction du gaspillage et conventions de dons avec associations habilitées.

Logistique, livraison et réception

  • Livraisons quotidiennes avec contrôle de la chaîne du froid et traçabilité des températures.
  • Bon de livraison obligatoire, vérification des quantités, grammages et étiquetage à la réception; possibilité de rejet et remplacement des livraisons non conformes.
  • Gestion documentaire : fiches techniques, information sur allergènes, et documents de traçabilité joints aux livraisons.

Continuité, secours et services annexes

  • Dispositifs de continuité de service et mécanismes de substitution en cas de défaillance.
  • Stock permanent pour repas de secours (niveau opérationnel à assurer selon besoins définis).
  • Prestation d’assistance et conseil, animation (sensibilisation à la nutrition) et reporting périodique (consommation, déchets, émissions, kilomètres parcourus).

Contrôles qualité et conformité

  • Mise en place de contrôles bactériologiques et contrôles qualité des menus.
  • Accès des agents de contrôle pour audits et remises de comptes rendus réguliers.
  • Commissions techniques pour arrêt et suivi des menus, publication des menus sur supports dématérialisés.

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Visites des cuisines et des lieux d’exécution possibles pour les candidats et obligatoires pour le titulaire retenu.
  • Dates et modalités à communiquer via le profil acheteur; attestation de visite à joindre à l’offre si la visite est réalisée.
  • Modalités pratiques et prise de rendez-vous via le profil acheteur.

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