Marché de prestations intellectuelles

Communauté d'Agglomération du Grand Verdun
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite20 octobre 2025 à 00 h
LocalisationVerdun (55)
Durée
Durée jusqu'au 31/12/2026, renouvelable jusqu'au 31/12/2029
Budget
Min: 150 000 € - Estimation: 200 000 €

Prestations Techniques Demandées pour le Lot 2: Etudes Géotechniques et Environnementales

Les prestations techniques à réaliser dans le cadre du lot 2 comprennent des études géotechniques et environnementales, qui sont classées en plusieurs types et missions. Voici un résumé des principales prestations :

I. Etudes Géotechniques

  1. Types d'études :

    • G1 ES et G1 PGC : Études préliminaires comprenant une enquête bibliographique, une visite du terrain, et des résultats d'investigations (plans d’implantation, coupes géologiques).
    • G2 AVP : Analyse approfondie du site, caractérisation des sols, et définition des hypothèses géotechniques pour la justification des ouvrages.
    • G2 PRO : Synthèse des données géotechniques, dimensionnement des fondations, et recommandations pour la réalisation des travaux.
    • G5 : Analyse des matériaux et conditions de réutilisation en structure de chaussée.
  2. Objectifs des études :

    • Identifier les contraintes géotechniques impactant la construction.
    • Fournir des paramètres techniques pour la conception et la réalisation des travaux.
    • Étudier la portance du sol et définir les types de fondations nécessaires.
  3. Missions spécifiques :

    • Reconnaissance du site et vérification de l'accessibilité.
    • Réalisation d'essais in situ et en laboratoire (essais de perméabilité, pressiométriques, etc.).
    • Élaboration d'un rapport d'étude géotechnique détaillant les résultats et recommandations.

II. Etudes Environnementales

  1. Phases des études :

    • Phase 1 : Étude historique et documentaire, évaluation de la vulnérabilité des milieux.
    • Phase 2 : Investigations de terrain et de laboratoire sur les sols, eaux souterraines, et autres milieux.
    • Phase 3 : Analyse des résultats et établissement d'un plan de gestion.
  2. Missions spécifiques :

    • Diagnostic de l'état des milieux (sols, eaux, etc.).
    • Évaluation des impacts environnementaux et recommandations de gestion.

III. Dossier à Fournir

Le Chargé d'Études doit fournir un dossier comprenant :

  • Un plan de situation et un rapport d'étude.
  • Un cahier des fiches de description des sols.
  • Des recommandations claires et compréhensibles pour les différents intervenants.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

Le Chargé d'Etudes informe le Maître d'Ouvrage et le Maître d'Œuvre, au moins une semaine à l'avance, de la date prévue de la visite et/ou de la prospection sur le site.

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