Prestations de gestion des espèces animales nuisibles
Détails des prestations techniques demandées
Objet de l’accord-cadre
Le périmètre de la prestation inclut :
- Prestation espace public : ensemble des espaces publics et réseaux d’assainissement présents sur le territoire métropolitain.
- Prestation bâtiments communaux et métropolitains : interventions dans les parties intérieures (sous-sol, rez-de-chaussée, étages, grenier, dépendances et annexes).
Tous les produits utilisés doivent être homologués en France (AMM = Autorisation de Mise sur le Marché). Le titulaire doit disposer d’un stock de produits pour assurer toute intervention ponctuelle et justifier des certificats biocides des personnes affectées à l’exécution de l’accord-cadre.
Lieux et horaires d’intervention
Les lieux et horaires d’intervention seront précisés sur le bon de commande. Les interventions se dérouleront sur le territoire de la Métropole Européenne de Lille, avec des heures ouvrées du lundi au vendredi de 8h à 18h, et des horaires d’astreinte le week-end et jours fériés.
Délais d’intervention
Le titulaire doit intervenir sous 5 jours ouvrés maximum pour le traitement des nuisibles, sauf en cas d’urgence (ex. frelons, guêpes).
Réalisation des prestations
Le titulaire doit être en mesure d’intervenir rapidement, avec des délais spécifiques pour les traitements d’urgence.
Plan de sanitation – Dératisation
- Interventions préventives : deux fois par an pour les bâtiments administratifs, sportifs, scolaires, et quatre fois par an pour les établissements sensibles (cuisine centrale, crèches).
- Interventions curatives : programmées suite à des constats lors des visites préventives ou demandes de l’acheteur.
Lutte contre les oiseaux
- Mise en place de dispositifs de capture (canon à filet, volière/cage) et prise en charge des pigeons capturés.
- Éventuelles interventions de nettoyage et désinfection.
Lutte contre les insectes
- Missions de désinsectisation pour les insectes rampants (blattes, cafards, etc.) et volants (frelons, guêpes).
- Fourniture des produits de traitement, mise en place de signalétique, et retrait des pièges et cadavres d’insectes après intervention.
Ces prestations doivent être réalisées conformément aux réglementations en vigueur et avec un souci de sécurité pour le personnel et le public.
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Critères d'évaluation
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