Formations collectives numériques et pratiques d'accompagnement
Date limite30 juin 2025 à 10 h
LocalisationNon précisé
Durée4 ans maximum à compter de la date de notification
BudgetEstimation: 1 200 €
Prestations techniques demandées pour le lot 1 (AURA)
Le présent marché a pour objet la mise en œuvre de prestations de formation en présentiel à destination des salariés des adhérents de l'OPCO santé sur la thématique « Numérique et pratiques d’accompagnement ». Voici les détails des prestations :
1. Objectifs de la formation
- Mieux cerner les évolutions numériques dans le secteur du soin et de l’accompagnement.
- Être rassuré dans sa posture et son cadre d’intervention professionnelle.
- Se projeter dans des pratiques d’accompagnement renouvelées.
2. Contenu de la formation
- Cerner les enjeux et l’intérêt du numérique pour les personnes accompagnées.
- Identifier les opportunités dans l’accompagnement social, éducatif et thérapeutique.
- Appréhender les effets positifs/négatifs des TIC et adopter des réponses adaptées.
- Découvrir certaines applications et technologies disponibles.
- Savoir guider les personnes accompagnées dans l’appropriation et les usages du numérique.
3. Modalités de la formation
- Durée : 3 jours (21 heures maximum).
- Public cible : Tout salarié qui accompagne les usagers au quotidien.
- Nombre de participants : Maximum 15, minimum 8 par session.
- Pédagogie : Positive, interactive et participative (diaporamas, mises en situation, travaux en groupes).
4. Organisation logistique
- Démarrage des formations : Dès notification du marché, hors vacances scolaires, avec un maximum de deux jours par semaine en présentiel.
- Responsabilités de l'attributaire : Planification des sessions, recherche des lieux de formation, gestion des inscriptions, émargement des stagiaires, et transmission des évaluations et bilans à l'OPCO Santé.
5. Évaluation de la prestation
- Évaluation à chaud à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction.
- Évaluation à froid trois mois après la formation.
- Bilan formateur après chaque session, incluant les difficultés et axes d’amélioration.
- Synthèse annuelle des sessions réalisées, profil des participants, et axes d’amélioration.
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché
Chattez avec l'IA à propos de ce marché!