Formations collectives numériques et pratiques d'accompagnement

OPCO Santé
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Date limite30 juin 2025 à 10 h
LocalisationNon précisé
Durée4 ans maximum à compter de la date de notification
BudgetEstimation: 1 200 €

Prestations techniques demandées pour le lot 1 (AURA)

Le présent marché a pour objet la mise en œuvre de prestations de formation en présentiel à destination des salariés des adhérents de l'OPCO santé sur la thématique « Numérique et pratiques d’accompagnement ». Voici les détails des prestations :

1. Objectifs de la formation

  • Mieux cerner les évolutions numériques dans le secteur du soin et de l’accompagnement.
  • Être rassuré dans sa posture et son cadre d’intervention professionnelle.
  • Se projeter dans des pratiques d’accompagnement renouvelées.

2. Contenu de la formation

  • Cerner les enjeux et l’intérêt du numérique pour les personnes accompagnées.
  • Identifier les opportunités dans l’accompagnement social, éducatif et thérapeutique.
  • Appréhender les effets positifs/négatifs des TIC et adopter des réponses adaptées.
  • Découvrir certaines applications et technologies disponibles.
  • Savoir guider les personnes accompagnées dans l’appropriation et les usages du numérique.

3. Modalités de la formation

  • Durée : 3 jours (21 heures maximum).
  • Public cible : Tout salarié qui accompagne les usagers au quotidien.
  • Nombre de participants : Maximum 15, minimum 8 par session.
  • Pédagogie : Positive, interactive et participative (diaporamas, mises en situation, travaux en groupes).

4. Organisation logistique

  • Démarrage des formations : Dès notification du marché, hors vacances scolaires, avec un maximum de deux jours par semaine en présentiel.
  • Responsabilités de l'attributaire : Planification des sessions, recherche des lieux de formation, gestion des inscriptions, émargement des stagiaires, et transmission des évaluations et bilans à l'OPCO Santé.

5. Évaluation de la prestation

  • Évaluation à chaud à l’issue de la formation via un questionnaire de satisfaction.
  • Évaluation à froid trois mois après la formation.
  • Bilan formateur après chaque session, incluant les difficultés et axes d’amélioration.
  • Synthèse annuelle des sessions réalisées, profil des participants, et axes d’amélioration.

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Critères d'évaluation

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