Externalisation de mission de codage du programme de médicalisation des systèmes d’information

CHU de Limoges
Voir la source
Date limite28 juillet 2025 à 10 h
LocalisationLimoges (87)
Durée
48 mois au total, avec une période initiale de 12 mois
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées

Le présent marché a pour objet la réalisation de missions de soutien, à distance, de prestations de codages du programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI) en MCO, SMR et HAD pour l’ensemble des établissements du GHT du LIMOUSIN. Ces missions de soutien auront pour but de pallier les absences programmées ou non des Techniciens de l’Information Médicale (TIM), de fiabiliser le renseignement des données de séjour et optimiser le processus de facturation.

Nature et étendue des prestations

Les départements d’information médicale sont en charge de la production réglementaire des données PMSI pour les séjours d’hospitalisation. Ils assurent le codage, la vérification et la validation de l’ensemble des séjours. L’exhaustivité du codage des séjours est attendue chaque fin de mois. Les missions pourront concerner différents types de prestations telles que :

  • Soins critiques : surveillance continue, soins intensifs adultes/néonatalogie, réanimation adultes/pédiatrique/néonatalogie
  • Dialyse
  • Chimiothérapie
  • Radiothérapie
  • Ante-partum
  • Prélèvement d’organe

Ces missions de codage PMSI intéresseront une ou plusieurs spécialités dont les établissements du GHT du LIMOUSIN sont dotées. Au-delà de l’aspect financier, une importance particulière est accordée à l’exhaustivité et à la qualité des informations saisies.

Déclenchement et durée des missions

Le titulaire s’engage à prendre attache avec la DSI des établissements du GHT du LIMOUSIN en amont de la première mission afin de définir les modalités d’accès au service informatique de l’établissement. Les missions sollicitées par les DIMs n’ont pas de durées minimales étant donné que le temps d’absence des TIMs peut être variable.

Contrôle et sécurisation liée à la mission

Le contrôle de la qualité et de l’exhaustivité des codages reste sous la responsabilité du titulaire. Celui-ci validera le travail réalisé par ses TIMs. Le titulaire s’engage à respecter la confidentialité des données et informations recueillies, et à fournir des documents assurant la sécurisation des informations transmises.

Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché