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Exploitation du restaurant d'entreprise
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
12 décembre 2025 à 11 hLocalisation
Tours (37)Durée
24 mois (à partir du 01/04/2026), reconductible 2 fois 12 mois (durée maximale 48 mois)
Budget
Non précisé
Description des prestations
Conception et fabrication des repas
- Élaboration de menus sur un minimum de 4 semaines avec respect des grammages et des recommandations GEMRCN.
- Conception d'au moins 3 plats « concept » par semaine, affichage des origines et des allergènes, traçabilité des protéines et des produits animaux.
Distribution et offre alimentaire
- Service en fonctionnement self-service multi-choix par élément (entrée, plat protidique + légumes, accompagnement, fromage, dessert, boisson).
- Service à la carte possible en salles/étages ; offre tarifaire économique disponible lors de la fin de service.
- Animations thématiques et calendrier d'animations (programme annuel, au moins une animation par mois sans surcoût).
Approvisionnements, qualité et traçabilité
- Approvisionnement privilégiant produits frais, locaux et de saison ; interdiction d'OGM.
- Objectif minimum de 25% d'achats en circuit court ; priorité aux productions locales dans un rayon maximal de 150 km lorsque pertinent.
- Exigences de traçabilité renforcée pour viandes, poissons, produits laitiers, fromages, fruits et légumes ; labels demandés (ex. MSC pour poissons, AB/Bio lorsque applicable).
- Reporting périodique (trimestriel/annuel) sur achats locaux et labellisés.
Hygiène, sécurité alimentaire et conformité
- Mise en œuvre d'un Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS), procédures HACCP, audits bactériologiques et contrôles périodiques.
- Déclaration d'activité à l'autorité compétente dans le mois suivant démarrage des prestations ; procédures de gestion de crise sanitaire.
Organisation du service et ressources humaines
- Organisation des équipes (effectifs, profils, prévisibilité des remplacements, clauses de récusation) ; encadrement, formation et transmission des compétences.
- Document Unique d'évaluation des Risques (DUER) disponible ; obligations de formation au poste et procédures de remplacement.
- Modalités de reprise éventuelle du personnel transférable selon cadre légal applicable.
Matériel, maintenance et informatique
- Entretien courant des locaux et des équipements mis à disposition ; fourniture et maintenance du système d'encaissement (caisses, terminaux) et du petit matériel nécessaire à l'exploitation.
- Dotation initiale et renouvellement du petit matériel, vaisselle et platerie ; obligation de préciser la reprise ou non de la dotation existante.
- Possibilité de déploiement d'outils de reporting dématérialisé.
Comptabilité opérationnelle et suivi
- Gestion financière des approvisionnements et du personnel, perception et encaissement des prestations.
- Modalités de facturation basées sur bons de commande émis par l'entité gestionnaire ; structure tarifaire par éléments du repas (plusieurs niveaux de prix).
- Reporting : comptes-rendus d'incidents, rapport mensuel, bilan d'activité annuel et contrôles externes.
Investissements et prestations annexes
- Investissements obligatoires et investissements éventuels proposés par l'exploitant pour modernisation ou amélioration de l'offre.
- Prestations annexes possibles (services en salles, prestations spécifiques, évènements) à définir dans l'offre.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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