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Exploitation, gestion et développement du camping
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
17 novembre 2025 à 10 hLocalisation
Condat (15)Durée
5 ans (du 01/05/2026 au 30/04/2031)
Budget
Non précisé
Prestations demandées
Installations et capacités
- Mise à disposition d'un bâtiment d'accueil (bureau, salle conviviale, WC, garage, logement à l'étage), de 72 emplacements nus, 8 huttes sans sanitaires, 10 emplacements camping-car stabilisés, une aire de service camping-car, 7 mobilhomes, 13 habitations légères de loisirs (HLL), 2 bâtiments sanitaires, mini-golf, terrain de tennis, aire de jeux enfants, terrain de volley, terrain de pétanque.
- Inventaire mobilier/équipements annexé au contrat et à actualiser annuellement.
Accueil et commercialisation
- Présence au bureau d'accueil au minimum 8 heures par jour (accueil physique et téléphonique).
- Confirmation systématique des réservations par mail ou courrier. Paiement par carte bancaire.
- Obligation d'un dispositif de gestion des réclamations et d'information des clients sur les activités locales.
- Présence identifiée d'au moins une personne maîtrisant une langue étrangère.
- Vente sur site de boissons et dépannage/épicerie en complément de l'offre locale.
Exploitation, entretien et maintenance
- Nettoyage et entretien courant quotidien des bâtiments, sanitaires, abords et équipements ; petites réparations ; tonte, taille et fleurissement.
- Entretien et maintien du mobilier et des équipements fournis par la collectivité ou acquis ultérieurement.
- Fourniture du WIFI couvrant 100 % des emplacements.
- Gestion des consommations (eau, électricité) et mise en place d'actions de gestion durable des espaces verts et des déchets (tri, compostage).
Gestion administrative, financière et assurances
- Tenue de la comptabilité, facturation, encaissement des loyers et de la taxe de séjour.
- Rédaction et remise d'un rapport annuel d'exploitation.
- Souscription et transmission des attestations d'assurances obligatoires (responsabilité civile et assurance liée à l'exploitation) et renonciation à recours selon clause contractuelle.
Ressources humaines et formation
- Recrutement, rémunération et encadrement du personnel nécessaires à l'exploitation ; obligation de formation/sensibilisation du personnel au développement durable et à l'accueil des publics en situation de handicap.
Animation, promotion et politique tarifaire
- Développement d'une offre d'animation et de valorisation des offres de loisirs alentour.
- Élaboration d'une grille tarifaire annuelle détaillée transmise à la collectivité et affichée sur site ; proposition d'au moins un tarif préférentiel pour achats groupés et incitation à l'acceptation de dispositifs (ex. aides/vouchers).
Contraintes opérationnelles
- Prise des installations dans l'état, impossibilité de modifier les installations sans accord écrit de la collectivité.
- Obligation de remettre les installations dans leur état initial à la fin du contrat, aux frais de l'exploitant.
- Redevance annuelle composée d'une part fixe et d'une part proportionnelle liée à la fréquentation (modalités à convenir en début de contrat).
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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