Prestation d’études et d’assistance pour la rénovation de l’installation de chauffage et climatisation
Détails des prestations techniques demandées
MISSION 1 : ETUDES PRELIMINAIRES ET DE DIAGNOSTIC
- Collecte, synthèse et mise à jour des données d’entrées, validation des besoins : Établissement d'une note de synthèse des données d’entrée et d’hypothèses, validation par le CEA, visites sur site, consultations, collecte de données.
- Modélisation (TQC) et diagnostic de l’installation de chauffage / climatisation : Modélisation avec un logiciel BIM, diagnostic des installations, établissement de plans et notes de calculs.
- Bilan thermique : Établissement du bilan thermique de l’installation actuelle et estimation des futures évolutions.
- Mesures / relevés sur les réseaux et essais : Définition des relevés nécessaires, réalisation des mesures et essais, rédaction d'une procédure d'exécution et d'essai.
MISSION 2 : ETUDES D’AVANT-PROJET SOMMAIRE (APS)
- Réalisation des études APS pour fournir des éléments de décision au CEA, proposition de plusieurs solutions d'ensemble, estimation des coûts prévisionnels, analyse comparative des solutions.
MISSION 3 : ETUDES D’AVANT-PROJET DETAILLE (APD)
- Précision de la solution d'ensemble, définition des spécifications techniques, établissement des plans et nomenclatures, rédaction de la note descriptive des travaux à réaliser.
MISSION 4 : ASSISTANCE POUR LA PASSATION DES CONTRATS DE TRAVAUX (ACT)
- Assistance pour la consultation et la passation des contrats, rédaction des cahiers des charges, analyse des candidatures et des offres, préparation des mises au point pour la passation des contrats.
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Visite de site
Date(s)
Plage prévisionnelle des visites : du 16 au 27/06/2025
Lieu
Non précisé
Contact
David JAMBOU
Téléphone
04 66 79 76 98
Modalités
La visite des lieux par le soumissionnaire est obligatoire. Cette visite permettra d’apprécier notamment la technicité, l’étendue et les conditions spécifiques d’exécution des prestations. Elle donnera lieu à la signature contradictoire d’une attestation de visite, selon le formulaire figurant en annexe 2 du présent RC.
Le soumissionnaire devra prendre contact avec le chargé d’affaires mentionné en page 2 pour planifier cette visite et connaître les modalités de son organisation (tenue, EPI, dosicard …).
Les demandes d’avis de rendez-vous doivent être adressées avec anticipation :
- 8 jours ouvrés, demande faite avant 16h00 pour les visiteurs Français ou ressortissants d'un Etat membre de l'Union Européenne et des pays assimilés,
- 21 jours ouvrés, demande faite avant 16h00 pour les visiteurs de nationalité Hors Union Européenne.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché