Étude de vulnérabilité de la ressource en eau

DIRSO
Voir la source
Date limite31 juillet 2025 à 10 h
LocalisationMultiples
Durée18 mois au total
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

La mission proposée est une étude de hiérarchisation de la vulnérabilité de la ressource en eau sur l’ensemble du réseau routier national de la Direction Interdépartementale des Routes Sud-Ouest. La prestation est décomposée en 5 parties techniques :

  1. Recueil et synthèse des données :

    • Recueil des informations essentielles liées à la vulnérabilité de la ressource en eau, incluant les eaux superficielles, souterraines et les usages. Les données seront collectées par le titulaire et la DIRSO fournira certaines données.
  2. Caractérisation et hiérarchisation de la vulnérabilité :

    • Caractérisation et hiérarchisation de la vulnérabilité des eaux souterraines et superficielles, en appliquant les critères de la méthode Cerema 2014.
  3. Pistes de solutions :

    • Détermination de pistes de solution pour les zones de forte et de très forte vulnérabilité, avec estimation des coûts des travaux. Deux types de solutions seront proposées : la solution de base et la solution idéale.
  4. Programme d’action :

    • Élaboration d’un programme d’action pour les zones de moyenne, de forte et de très forte vulnérabilité, avec une note méthodologique et une analyse de faisabilité technique et financière.
  5. Élaboration de programmes d’aménagement :

    • Réalisation de 3 programmes d’aménagement sur des sections à très forte vulnérabilité, incluant des pré-programmes et des propositions d’enveloppes financières prévisionnelles.

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché