Etude des publics de la Cité de la musique

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
Voir la source
Date limite11 juin 2025
LocalisationNon précisé
Durée18 mois à compter de la notification
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

  1. Objectifs

    • Caractérisation des publics des concerts de la saison 2025-2026 (public individuel 15 ans et plus) à partir d'indicateurs sociodémographiques (âges, origine géographique, genre, situation professionnelle, niveau d'étude).
    • Analyse de l'évolution des profils sur les concerts classiques et non classiques.
  2. Profil des publics

    • Caractérisation des publics selon des critères sociodémographiques pour mesurer l'évolution des profils.
  3. Nouveaux publics / renouvellement / fidélisation

    • Analyse des jeunes (-28 ans), des primo-visiteurs à la CMPP, de la première venue à un concert classique, et du renouvellement des publics versus fidélisation.
  4. Expérience de visite

    • Évaluation du contexte et de la motivation de la venue, ainsi que de l'appréciation de l'expérience vécue.
  5. Dispositif d’enquête pressenti

    • Mise en place d'une enquête in situ, avec mention des jauges des salles de concerts (Grande salle Pierre Boulez, Salle des concerts Cité de la musique, Amphithéâtre).
    • Engagement sur le nombre minimal de répondants en fonction des jauges.

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché