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Étude de faisabilité des lignes de métro 18 Est et 19
Date limite20 septembre 2025 à 10 h
LocalisationBoissy-Saint-Léger
Durée
37 mois au total, avec une durée initiale de 25 mois
Budget
Non précisé
Prestations techniques demandées pour le lot 1 : Étude de faisabilité de la ligne 18 Est (Orly - Boissy-Saint-Léger)
Phase 1 : Missions
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Diagnostic et recensement des contraintes techniques et environnementales d’insertion
- Analyse des enjeux de mobilité, identification des terminus, points de maillage, et secteurs de localisation des nouvelles stations.
- Cartographies des contraintes environnementales, servitudes, risques technologiques, et occupation du sous-sol.
- Analyse des contraintes spécifiques à la ligne 18 Versailles-Orly.
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Identification de fuseaux de passage
- Proposition de fuseaux de passage et identification des secteurs d’implantation des stations, intégrant les contraintes techniques et environnementales.
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Affinement des variantes de tracé
- Propositions de variantes d’insertion tenant compte des contraintes, avec un maximum de trois fuseaux de passage et deux variantes par fuseau inclus dans le prix global.
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Catégorisation des variantes
- Appréciation qualitative des variantes selon des indicateurs thématiques, avec une synthèse présentée aux territoires concernés.
Phase 2 : Missions
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Études techniques des variantes retenues
- Prévisions de fréquentation, études de préfaisabilité, et définition des infrastructures nécessaires (stations, ouvrages annexes).
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Interfaces et interconnexions
- Propositions de positionnement des gares en interconnexion avec les lignes existantes, évaluation des besoins d’adaptation.
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Estimation des coûts
- Chiffrage des coûts d’investissement pour chaque variante, incluant les travaux, adaptations, et coûts d’exploitation.
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Synthèse des études
- Rédaction d’une synthèse des conclusions des études, comparaison des variantes sur divers volets (techniques, environnementaux, financiers).
Spécificités du lot 1
- Historique des études : Prolongement de la ligne 18 vers l’est, études préliminaires déjà réalisées.
- Caractéristiques du projet : Linéaire prévisionnel d’environ 17 km, avec des phases de mise en service.
- Secteur d’étude : Confirmation du secteur d’étude par Île-de-France Mobilités au démarrage de la phase 1.
- Enjeux : Impact sur l’exploitation des infrastructures existantes, compatibilité avec le site de maintenance, interconnexions avec d’autres lignes.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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