Fourniture d'équipements de protection individuelle

Département de l'Allier
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
1 décembre 2025 à 18 h
Localisation
Allier (03)
Durée
12 mois, reconductible 3 fois (durée maximale 48 mois)
Budget
Max: 160 000 € - Estimation: 40 000 €

Description des prestations

Périmètre fonctionnel

  • Fourniture d'équipements de protection individuelle couvrant : protection des mains, des yeux et du visage, de la tête, des voies respiratoires, du corps, protection auditive et dispositifs anti-chute.
  • Équipements destinés à l'ensemble des agents concernés (hors chauffeurs, agents d'accueil et agents des collèges), avec un effectif indicatif à équiper d'environ 500 personnes.

Caractéristiques techniques et conformité

  • Produits conformes aux normes nationales ou européennes applicables pour chaque famille d'EPI.
  • Spécifications matérielles et performancielles à respecter pour chaque type d'article (familles de gants, casques, masques, lunettes, harnais, protections auditives, etc.).

Documentation et catalogage

  • Fourniture d'un bordereau de prix et d'un extrait de catalogue spécifique au lot, accompagné d'une fiche technique et d'une photographie par article.
  • Mise à disposition d'un fichier numérique référençant les articles et leurs caractéristiques.

Livraisons et conditionnement

  • Livraisons réalisées par agent avec bons de livraison détaillés (nom, code article, désignation, taille, quantité).
  • Emballages adaptés ; possibilité d'utilisation d'emballages réutilisables ; transport sous la responsabilité du fournisseur.

Gestion du renouvellement et traçabilité

  • Remplacement des EPI en cas d'usure ou à l'échéance de péremption indiquée par le fabricant (ex. certaines durées de péremption pour casques, filtres, etc.).
  • Traçabilité des fournitures et mesures relatives au développement durable intégrées dans la fourniture documentaire.

Vérifications et contrôles

  • Contrôles quantitatifs et qualitatifs à la livraison ; possibilité de refus ou d'échange en cas de non-conformité constatée.

Aspects contractuels liés à la fourniture

  • Prestations organisées sous forme d'accord-cadre traité par bons de commande ; gestion des évolutions techniques et documentaires requise.

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