Entretien des conciergeries

Haute-Savoie HABITAT
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
21 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Haute-Savoie (74)
Durée
2 ans (à partir du 01/01/2026), reconduction tacite 1 fois 2 ans (fin maximale 31/12/2029)
Budget
Max: 128 000 € - Estimation: 64 000 €

Description des prestations

Objet principal

Entretien courant et maintien en état de propreté des locaux de conciergerie : bureaux, salles de réunion, espaces détente, sanitaires, accueils et autres espaces communs.

Opérations de nettoyage et méthodes

  • Aspiration, balayage et dépoussiérage systématique (aspiration privilégiée sur moquettes).
  • Lavage des sols adapté aux revêtements (procédés et produits distincts selon type de sol, avec rattrapages en cas d'incident).
  • Nettoyage et dépoussiérage des plans de travail, mobiliers (hors équipements informatiques) et points lumineux (changement d'ampoules exclu).
  • Entretien et brossage des paillassons/paillasses, nettoyage des sièges et pieds de bureaux (aspiration des poussières).
  • Nettoyage interne et externe de la vitrerie, avec deux interventions annuelles de vitres.

Gestion des déchets et consommables

  • Collecte, tri sélectif et évacuation des déchets selon consignes locales.
  • Fourniture, remplacement et gestion des sacs poubelle et autres consommables avec constitution et gestion d'un stock tampon.
  • Réapprovisionnement régulier des consommables listés et utilisation de produits compatibles fournis dans l'offre.

Matériel, produits et hygiène-sécurité

  • Utilisation exclusive de produits et matériels conformes (labels type Ecolabel, Ecocert ou équivalents) ; interdiction de certains produits spécifiques, sauf usages techniques ciblés (ex. détartrage/désinfection).
  • Application d’un code couleur pour les microfibres (jaune/orange/violet/vert) selon zones et usages.
  • Fourniture et entretien du matériel nécessaire selon normes de sécurité et protection individuelle des agents.

Organisation, qualité et suivi

  • Organisation des effectifs et respect d’un planning annuel avec capacités de rattrapage en cas d’absence.
  • Réunions de lancement et réunions de suivi/coordination régulières ; reporting et procédures de contrôle qualité partagées.
  • Mesures correctives, sanctions contractuelles et pénalités prévues en cas de non-conformité ou de dégradation constatée.

Engagements complémentaires

  • Priorisation d’achats locaux lorsque possible et actions de formation des agents à l’usage des produits labellisés.
  • Justificatifs de conformité, formation et engagements responsables à fournir et actualiser périodiquement.

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Visites organisées via la plateforme de dématérialisation (AWS).
  • Attestation de visite datée et signée à joindre dans l’offre.
  • Prise de rendez‑vous et modalités pratiques renseignées sur la plateforme; la remise de l’attestation est obligatoire pour valider la visite.

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