Entente de programmation du cinema "Omar Sy - Le Grenier a Sel"
Détails des prestations techniques demandées
a) La programmation :
Le programmateur doit être en capacité de conseiller la collectivité afin d’optimiser l’activité principale de l’entité « Cinéma Omar Sy – Le Grenier à Sel », à savoir la projection de films de divers genres. La programmation sera co-construite avec l’interlocuteur sur site et ouverte sur l’ensemble des films distribués en salle. La périodicité du programme est fixée par le cinéma. Le programmateur se charge de négocier les films aux ayants droits (séances, taux de location) et d’informer des conditions d’exploitation de façon claire et transparente. Le programmateur doit être en capacité de fournir des films d’actualité mais aussi des catalogues dans le cadre de séances spéciales, thématiques, cycles… Le programmateur s’engage à programmer au moins 200 titres par an dans le respect des objectifs éditoriaux fixés par la salle (classement Art&Essai, labels jeune public et patrimoine).
b) La logistique :
Le programmateur assurera l’accompagnement logistique de l’entité « Cinéma Omar Sy – Le Grenier à Sel » tout au long de la vie du marché. Il doit permettre le déclenchement des transferts de films (DCP) via une plateforme de téléchargement dédiée (hors Avant-Premières et Sorties Nationales) et signaler à l’interlocuteur du cinéma si les chargements doivent être effectués par d’autres moyens dématérialisés en cas d’indisponibilité de la plateforme. Pour les livraisons physiques des films (DCP), le programmateur doit effectuer un pointage des départs-stocks, transmettre l’information sur les suivis de disques durs entre salles, et gérer les retours aux stocks. Il se chargera également des relances auprès des distributeurs lorsque des clés de lecture (KDM) seront signalées manquantes.
c) Les besoins administratifs :
Le règlement des prestations effectuées par le programmateur se fera sur la base d’un système de commission, formulé en pourcentage, sur les recettes de l’ensemble des films commandés. Le programmateur permettra également la mise en place du règlement des factures de locations de films auprès des distributeurs par le biais d’une centralisation desdites factures, fournissant un relevé détaillé pour le remboursement durant la phase de facturation.
d) Divers (facultatif) :
Le programmateur permettra l’accès à des outils facilitant la programmation, tels que des agendas en ligne présentant la sortie des films ou des bases de données de films.
Préparez votre réponse
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché