Elaboration d'une stratégie de communication triennale 2026-2028
Date limite15 juillet 2025 à 10 h
LocalisationDouai (59)
Durée1 an, renouvelable 2 fois
BudgetEstimation: 130 000 €
Prestations techniques demandées
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Élaboration d’une stratégie de communication triennale 2026-2028
- Mise en place d'une stratégie de communication pour accompagner les projets de l'agence, incluant :
- Le 12ème programme d’intervention 2025-2030
- L’élaboration du prochain SDAGE 2028-2033
- La mise en œuvre du plan d’adaptation au changement climatique (PACC) 2023-2030
- La déclinaison des grands plans gouvernementaux en matière de gestion de l’eau et de la biodiversité
- La recherche d’exemplarité en tant qu’établissement de l’Etat
- Cibles à définir pour maximiser l'impact de la communication.
- Mise en place d'une stratégie de communication pour accompagner les projets de l'agence, incluant :
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Accompagnement sur la déclinaison de la stratégie de communication en plans de communication annuels 2026-2027-2028
- Élaboration, suivi et évaluation des plans de communication annuels, incluant :
- Entretiens annuels avec les directions internes
- Propositions en lien avec les objectifs définis
- Préconisation de tableaux de bord pour le suivi et l’évaluation des actions.
- Élaboration, suivi et évaluation des plans de communication annuels, incluant :
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Stratégie de communication
- Diagnostic, propositions de scénarios, écriture de la stratégie, et feuille de route 2026-2028, incluant :
- Analyse des documents stratégiques et des livrables actuels
- Réunions avec les directions de l'agence et les instances de bassin
- Réunions de démarrage, intermédiaires et de restitution.
- Diagnostic, propositions de scénarios, écriture de la stratégie, et feuille de route 2026-2028, incluant :
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Accompagnement pour l’élaboration, le suivi et l’évaluation annuelle des plans de communication annuels
- Définition des actions de communication en cohérence avec la stratégie triennale
- Constitution de plannings et quantification des coûts
- Assistance à la rédaction d’un brief type
- Fourniture d’indicateurs et supports d’évaluation.
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Évaluation annuelle des plans de communication
- Mise à disposition d’un outil de suivi
- Ajustements du plan en fonction des besoins
- Réunions d'évaluation trimestrielles et restitution finale.
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