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Elaboration d’un serious game pour la pharmacologie
Date limite27 août 2025 à 12 h
LocalisationNon précisé
Durée
4 ans à compter de la notification
Budget
Non précisé
Détails des prestations techniques demandées
Le projet d’élaboration du serious game « Neurogaming 2.0 » a pour but de créer un jeu éducatif en pharmacologie destiné aux étudiants en filières de santé et en sciences. Voici les principales prestations techniques demandées :
- Développement du Serious Game
- Création d'un jeu de type « narration interactive » avec des scénarios multiples, permettant d'identifier différents psychotropes.
- Intégration de quiz et défis de contrôle des connaissances à différentes étapes du jeu.
- Collecte des données de réussite et de progression des joueurs pour évaluation finale.
-
Mécanismes de Jeu
- Le joueur interagit seul, sans avatar, et le temps de jeu est chronométré.
- Les scénarios sont non adaptatifs, décidés au lancement du jeu.
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Modulation par l’Enseignant
- Possibilité pour l’enseignant de modifier certains paramètres du jeu, comme le choix du psychotrope ou le temps limite.
- Accès à la base de données des QCM pour modification si nécessaire.
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Plateforme et Accessibilité
- Le jeu sera accessible en ligne via la plateforme Moodle de l’Université Paris Cité, sur tablette ou ordinateur.
- Prévoir une version sans QCM pour des sessions de jeu plus courtes.
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Éléments Visuels
- Style artistique en 2D, avec des éléments éducatifs visuellement attrayants fournis par la société de développement.
- Fourniture de vidéos et images nécessaires par l’équipe pédagogique.
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Scénario du Jeu
- Le joueur incarne un chercheur dans un laboratoire de pharmacologie, devant évaluer les effets d'un médicament sur des souris.
- Scénarios possibles incluent des contextes variés comme une catastrophe post-apocalyptique ou une découverte archéologique.
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Évaluation et Récompenses
- Le score final sera basé sur la capacité à identifier la bonne molécule, le nombre de tentatives pour élaborer le protocole de recherche, et les réponses aux QCM.
- Possibilité d'attribuer des récompenses virtuelles en fonction des performances.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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