Elaboration d’un serious game pour la pharmacologie

Université Paris Cité
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Date limite27 août 2025 à 12 h
LocalisationNon précisé
Durée
4 ans à compter de la notification
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

Le projet d’élaboration du serious game « Neurogaming 2.0 » a pour but de créer un jeu éducatif en pharmacologie destiné aux étudiants en filières de santé et en sciences. Voici les principales prestations techniques demandées :

  1. Développement du Serious Game
    • Création d'un jeu de type « narration interactive » avec des scénarios multiples, permettant d'identifier différents psychotropes.
    • Intégration de quiz et défis de contrôle des connaissances à différentes étapes du jeu.
    • Collecte des données de réussite et de progression des joueurs pour évaluation finale.
  1. Mécanismes de Jeu

    • Le joueur interagit seul, sans avatar, et le temps de jeu est chronométré.
    • Les scénarios sont non adaptatifs, décidés au lancement du jeu.
  2. Modulation par l’Enseignant

    • Possibilité pour l’enseignant de modifier certains paramètres du jeu, comme le choix du psychotrope ou le temps limite.
    • Accès à la base de données des QCM pour modification si nécessaire.
  3. Plateforme et Accessibilité

    • Le jeu sera accessible en ligne via la plateforme Moodle de l’Université Paris Cité, sur tablette ou ordinateur.
    • Prévoir une version sans QCM pour des sessions de jeu plus courtes.
  4. Éléments Visuels

    • Style artistique en 2D, avec des éléments éducatifs visuellement attrayants fournis par la société de développement.
    • Fourniture de vidéos et images nécessaires par l’équipe pédagogique.
  5. Scénario du Jeu

    • Le joueur incarne un chercheur dans un laboratoire de pharmacologie, devant évaluer les effets d'un médicament sur des souris.
    • Scénarios possibles incluent des contextes variés comme une catastrophe post-apocalyptique ou une découverte archéologique.
  6. Évaluation et Récompenses

    • Le score final sera basé sur la capacité à identifier la bonne molécule, le nombre de tentatives pour élaborer le protocole de recherche, et les réponses aux QCM.
    • Possibilité d'attribuer des récompenses virtuelles en fonction des performances.

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