Depoussiérage et nettoyage des magasins de conservation des archives départementales d'Ille-et-Vilaine

Département d'Ille-et-Vilaine
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Date limite27 juin 2025 à 00 h
LocalisationRennes (35)
Durée1 an, renouvelable 3 fois pour une durée maximale de 4 ans
BudgetEstimation: 30 000 €

Prestations techniques demandées

La prestation de dépoussiérage et de nettoyage comprend les éléments suivants :

  1. Description générale de la prestation :

    • Dépoussiérage et nettoyage de l’ensemble des magasins représentant une surface d’environ 8 000 m², incluant le mobilier (gaines de ventilation, chemins de câbles, rayonnages, etc.) et les documents conditionnés (boîtes de conservation, registres, etc.).
    • Le dépoussiérage doit être effectué de haut en bas, demi-épi par demi-épi, en veillant à ne pas provoquer de nouvelles pollutions.
    • Le sol doit être aspiré et nettoyé avec des moyens adaptés, sans réserve d’eau dans les magasins.
  2. Équipement, matériel et produits :

    • Le prestataire doit fournir tout l’équipement et les produits nécessaires, à l’exception de certains éléments comme les chariots et le produit fongicide pour le sol.
    • Les équipements doivent inclure des aspirateurs avec filtres HEPA, des chiffons microfibres, et des produits de nettoyage spécifiques.
    • L’utilisation de certains produits est proscrite (ex. : eau de Javel, produits toxiques).
  3. Protocoles de nettoyage :

    • Les documents ne doivent pas être sortis de leurs conditionnements. Le dépoussiérage doit être effectué à sec avec des chiffons microfibres.
    • Les interventions incluent le nettoyage des gaines de ventilation, chemins de câbles, et des surfaces environnantes (fenêtres, portes, etc.).
    • Le sol doit être nettoyé à l’aide d’une autolaveuse avec un produit fongicide et bactéricide.
  4. Organisation du travail :

    • Un minimum de 4 salariés doit être affecté à la prestation, sous la supervision d’un chef d’équipe.
    • Une formation préalable est obligatoire pour le personnel sur la manipulation des documents.
    • Un contrôle régulier de la prestation doit être effectué par le chef d’équipe et la direction des archives.
  5. Périodicité et déclenchement de la prestation :

    • La prestation se déroulera une ou deux fois par an, avec des interventions ponctuelles possibles en cas de besoin.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

Visite de site

Obligatoire

Date(s)

semaine 23 de 2025

Lieu

Archives départementales d’Ille-et-Vilaine

Contact

Herbert LEDUC

Téléphone

02 99 02 39 98

Modalités

Les entreprises candidates doivent prendre contact au préalable par téléphone avec Herbert LEDUC afin de fixer un rendez-vous pour cette visite.

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