Création, requalification et entretien des espaces verts sur le territoire de Plaine Commune
Détails des prestations techniques demandées pour le Lot 1
Le lot 1 concerne la création, requalification et entretien des espaces verts sur le territoire des villes de L’Ile-Saint-Denis, Saint-Denis commune nouvelle et Saint-Ouen-sur-Seine. Les prestations techniques demandées incluent :
- Objet du marché :
- Exécution des prestations de création, requalification et entretien des espaces verts, ainsi que la fourniture de végétaux, provisions ou matériaux nécessaires.
-
Consistance des travaux :
- Les travaux concernent toutes les composantes d’un espace vert, notamment : pelouses, prairies, massifs de vivaces, massifs arbustifs, haies, arbres, pieds d’arbres, petites maçonneries, mobiliers, allées et cheminements.
- L’entretien des espaces paysagers consiste en la mise en œuvre de tous les travaux nécessaires pour maintenir les espaces et leurs équipements dans un état de propreté, de bon état phytosanitaire, de fonctionnement et d’utilisation.
-
Ensemble des prestations :
- L'entrepreneur doit prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens lors de l'exécution de ses prestations.
- Il doit se rendre compte de l'état des terrains à aménager, de la végétation à défricher, et des surfaces à entretenir.
- Apprécier toutes les difficultés susceptibles d'être rencontrées au cours des travaux d’entretien ou de création.
- Prendre connaissance des indications concernant les travaux demandés, les détails d'exécution, et le programme d'exécution des travaux.
-
Modalités d’exécution des prestations :
- Les prestations doivent être réalisées conformément aux commandes passées par bons de commande établis par le maître d’ouvrage.
- L’entrepreneur est responsable de la coordination des différentes opérations nécessaires à l’exécution du chantier.
- Les bons de commande préciseront les références des fournitures, la localisation des chantiers, le délai de réalisation, et le prix de règlement.
- Pour les chantiers de travaux supérieurs à 50 000 € HT, une visite de chantier de contrôle sera organisée pour la réception des travaux.
-
Démarche d’économie circulaire :
- L’entrepreneur s’engage à atteindre des objectifs de réemploi et de valorisation des matériaux et déchets générés sur les chantiers, en suivant les exigences de la « Charte économie circulaire » de Plaine Commune.
Préparez votre réponse
Visite de site
Date(s)
Non précisé
Lieu
Non précisé
Modalités
L'entrepreneur ou son représentant ayant la qualification de conducteur de travaux sera tenu d'assister aux visites de chantiers fixées par le maître d'ouvrage ou son représentant. En cas d'absence ou de retard dans les visites de chantier, le titulaire s’expose à l’application de pénalités de retard.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché