Convention d’occupation domaniale pour le déploiement d’un réseau de communications électroniques mobile

Société des grands projets
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Date limite24 juin 2025 à 10 h
LocalisationNon précisé
DuréeNon précisé
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

L’objet de la procédure est la conclusion d’une convention d’occupation domaniale pour permettre la conception, le déploiement, l’exploitation ainsi que la maintenance d’un réseau d’accès radio mutualisé de communications électroniques mobile sur bandes de fréquences licenciées ouvert au public dans les emprises des lignes 15 Est et 15 Ouest du Grand Paris Express.

Responsabilités du Candidat Retenu

  • Maîtrise d’ouvrage (MOA) et maîtrise d’œuvre (MOE) : Le candidat retenu assumera la responsabilité de la conception, du déploiement, de l’exploitation et de la maintenance du réseau, ainsi que des risques financiers et opérationnels associés.
  • Contractualisation : Le candidat devra convenir de contractualiser avec des parties prenantes telles que RATP Infrastructures et Connect Grand Paris.

Exigences de Couverture

  • Couverture géographique :
    • Ligne 15 Ouest : de la gare de Pont de Sèvres à Saint-Denis Pleyel.
    • Ligne 15 Est : de la gare de Saint-Denis Pleyel à Champigny Centre.
  • Zones à couvrir : Les tunnels et les gares, y compris les espaces d’accueil, les quais, et les zones de transit intermédiaire.

Exigences Techniques

  • Standards de qualité : Le réseau doit permettre aux usagers de communiquer selon les standards de qualité habituels dans les espaces publics.
  • Technologies : Le réseau doit être compatible avec les standards 4G et 5G, et capable de gérer toutes les natures de communications (voix, données, vidéo).
  • Sécurité et intégrité : Respect des normes de sécurité, des règlements de sécurité sur les chantiers, et des exigences de cohabitation radio pour éviter les interférences avec les systèmes ferroviaires.
  • Cybersécurité : Le candidat doit sécuriser le réseau contre les intrusions et garantir l'innocuité des équipements vis-à-vis des systèmes ferroviaires.
  • Évolutions technologiques : Le candidat doit garantir l’évolution de la solution déployée pour assurer la compatibilité avec les avancées technologiques.

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