Prestations de conseil stratégique et opérationnel en communication

Paris Saclay Cancer Cluster
Voir la source
Date limite17 juin 2025 à 13 h
LocalisationVillejuif (94)
Durée4 ans maximum à compter de la notification
BudgetNon précisé

Prestations techniques demandées pour le Lot 1 - Conseil stratégique et accompagnement opérationnel en communication

  1. Conseil stratégique et accompagnement opérationnel

    • Accompagnement auprès du service communication dans le pilotage stratégique de la communication.
    • Livrables : Note d’analyse, recommandations stratégiques, plan d’actions, comptes-rendus, calendrier annuel.
    • Élaboration d’un plan de communication détaillé, intégrant les enjeux stratégiques et les actions à mener.
    • Réunions hebdomadaires (45 par an) avec préparation, animation et compte-rendu.
    • Bilan et monitoring web (4 par an) avec développement d’indicateurs de performance (KPI).
  2. Création de contenus

    • Création de messages, conception de supports de présentation, rédaction et soutien à la rédaction.
    • Conseil sur la création graphique de tous les supports de communication visuelle.
    • Création d’un masque PowerPoint professionnel et personnalisable.
    • Rédaction de supports de présentation clairs et pertinents.
    • Modification et actualisation de supports de communication préexistants.
    • Traduction de documents en anglais.
    • Rédaction et mise à jour des textes du site web du PSCC.
    • Conception de contenus et visuels pour divers supports de communication.
    • Suivi de la réalisation du rapport d’activité du PSCC.
  3. Création de contenus vidéos

    • Création et réalisation de vidéos simples (15 vidéos par an) et vidéos complexes (10 vidéos par an).
    • Supervision de la production de vidéos, incluant tournage, montage, habillage, sous-titrage et livraison.
  4. Soutien aux événements

    • Conseil sur le format et le déroulé des événements, supervision et pilotage.
    • Préparation de la liste des participants et gestion des inscriptions.
    • Rédaction des contenus pour la plateforme de gestion des participants.
    • Création d'un questionnaire de satisfaction post-événement.
    • Gestion des mailings et rédaction des contenus associés.
    • Soutien digital sur les réseaux sociaux pour l’événement.
  5. Activité digitale

    • Conseil sur la stratégie réseaux sociaux et création de newsletters.
    • Conception de capsules vidéo pour LinkedIn et posts sur les réseaux sociaux.
    • Maintenance éditoriale des sites web du PSCC et du Campus Grand Parc.
  6. Relations presse

    • Rédaction et diffusion de communiqués et dossiers de presse.
    • Organisation de conférences de presse et suivi des retombées presse.
    • Gestion des relations presse internationales.

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché