Prestation de conseil et d'appui aux relations media et influence

Institut national du cancer
Voir la source
Date limite25 septembre 2025 à 17 h
LocalisationNon précisé
Durée
48 mois au total, renouvelable 3 fois par périodes de 12 mois
Budget
Non précisé

Détail des prestations techniques demandées pour le lot 1

Le lot 1 concerne la prestation de conseil, d'appui rédactionnel et opérationnel pour la mise en place d'actions de relations presse. Les prestations techniques demandées incluent :

  1. Conseil stratégique en relations presse :

    • Apporter un éclairage à l'Institut pour la prise de décisions concernant les messages à diffuser, notamment en cas de sujets sensibles ou polémiques.
    • Élaboration d'une note écrite après chaque conseil, incluant un compte rendu et un plan d'action.
  2. Appui rédactionnel :

    • Rédaction, relecture et réécriture de documents destinés aux journalistes, y compris des communiqués de presse et des dossiers de presse.
  • Délai de réalisation de trois jours ouvrés pour un communiqué de presse et deux jours pour une relecture.
  1. Organisation d'événements presse :

    • Mise en place de conférences de presse, points presse, et autres événements, en coordination avec le service de presse de l'Institut.
    • Identification et sélection des journalistes, envoi d'invitations, relances, et suivi des retombées médiatiques.
  2. Gestion des appels entrants :

    • Élaboration de fiches médias pour gérer les demandes des journalistes et assurer le lien avec le service de presse.
  3. Suivi des relances :

    • Présentation régulière d'un tableau de suivi des relances effectuées, incluant les réponses et les besoins des journalistes.

Ces prestations visent à renforcer la visibilité et l'impact des actions de communication de l'Institut national du cancer.

Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché