Conseil et achat média online

Séries Mania
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
20 novembre 2025 à 21 h
Localisation
Lille (59)
Durée
1 an, reconductible une fois pour 1 an
Budget
Estimation: 75 000 €

Détail des prestations

Objectif global

  • Définir une stratégie d'achat média digital et piloter opérationnellement les campagnes publicitaires en capitalisant sur les contenus vidéo et éditoriaux fournis.

Stratégie et recommandations

  • Analyse des audiences et définition des objectifs et KPI par entité.
  • Proposition d'un plan média digital justifiant les leviers choisis (SEA, Social Ads, Display, SEO, retargeting), formats créatifs et recommandations pour tests A/B.

Opérations d'achat média et exécution

  • Mise en place, paramétrage et pilotage des campagnes sur plateformes : Google Ads (SEA), Meta, TikTok, YouTube, LinkedIn, campagnes display et solutions de retargeting.
  • Configuration technique : tags, pixels, outils de tracking et suivi des conversions, paramétrage des enchères, segmentation et ciblage des audiences.
  • Gestion opérationnelle des budgets publicitaires, achats d'espaces, optimisation des enchères et contrôle des diffusions.

Optimisation créative et tests

  • Déclinaison et adaptation des contenus vidéo internes (formats, visuels, accroches, CTA).
  • Mise en place d'A/B tests (visuels, accroches, formats) et recommandations d'itérations créatives.

Suivi de performance et reporting

  • Reporting régulier et détaillé (KPIs, ROI, analyses, recommandations opérationnelles) avec bilans intermédiaires et bilan final incluant plan d'amélioration continue.
  • Fourniture d'outils de pilotage (tableaux de bord, suivi budgétaire) et méthodologie de reporting.

Organisation, conformité et gouvernance

  • Présentation d'une équipe dédiée (rôles, responsabilités, profils clés) et méthodologie de pilotage.
  • Respect du RGPD pour la collecte et le traitement des données et responsabilité contractuelle vis-à-vis des sous-traitants.

Exclusions et contraintes

  • Exclusion explicite des dispositifs d'emailing et CRM.
  • Contenu en langue anglaise exigé pour l'entité professionnelle dédiée.
  • Obligation de coordination avec les équipes créatives internes pour garantir cohérence de marque.

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