Prestation de conseil, achat et gestion d'espaces publicitaires
Date limite22 juillet 2025 à 14 h
LocalisationHaute-Garonne
Durée3 ans à compter du 11/10/2025
BudgetMin: 2 000 000 € - Max: 6 000 000 € - Estimation: 4 000 000 €
Prestations techniques demandées
Le titulaire se verra confier essentiellement deux types de missions :
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Mission d’achat d’espaces publicitaires :
- Achat d’espaces dans les médias (publicités, publi-rédactionnels, etc.) selon les modalités déterminées par le Conseil départemental.
- Suivi des achats, contact avec les médias, négociations, évaluation, et gestion des devis/commandes/facturations.
- Rémunération par un pourcentage sur les prix unitaires.
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Mission de conseil stratégique :
- Élaboration d’un plan média, conseils sur les types de médias et contenus, choix des supports, et modalités d’exécution.
- Rémunération par coût horaire.
Objectifs poursuivis
- Optimisation des conditions d’achat d’espaces publicitaires.
- Veille média permanente pour fournir des informations sur le marché des médias.
- Réactivité face aux événements imprévus.
Missions du titulaire
- Conseil média permanent : Définition de principes directeurs, études médias, justification budgétaire, et évaluation des performances.
- Amélioration des conditions tarifaires : Recherche des meilleures conditions d’accès aux médias.
- Montage et négociation de partenariats médias : Identification des formules de partenariat appropriées.
- Achat d’espaces et optimisation des plans : Réalisation des achats d’espaces, suivi des opérations, et bilan des performances.
- Coordination et suivi : Gestion des éléments techniques et suivi de la bonne exécution des campagnes.
- Bilan Média : Établissement d’un bilan après chaque campagne, analyse des performances et recommandations pour les futures actions.
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