Concession de service public pour l'exploitation du Parc des Expositions
Prestations Techniques Demandées
Tranche Ferme
- Travaux de niveau 1 : remise en état fonctionnel et mise hors d’eau, comprenant :
- Isolation et étanchéité des toitures
- Rénovation de la toiture
- Rénovation du chauffage et de la Centrale de Traitement d’Air (CTA)
- Rénovation du chauffage d’appoint
- Rénovation du réseau de diffusion air
- Désenfumage
- Portes SAS et installation hors gel
- Rénovation chauffage et salle de conférence
- Habillage extérieur des façades des halls
- Remplacement des deux murs mobiles
Tranche Optionnelle 1
- Travaux de niveau 1a pour le développement des congrès :
- Rénovation complète des salles Wasmer
- Rénovation totale et Centrale de Traitement d’Air (CTA) de la salle Wasmer 4
- Rénovation hall d’accueil du bâtiment-conférence
Tranche Optionnelle 2
- Travaux de niveau 1b pour le développement des événements :
- Modification du hall 2000
- Gradins mobiles
- Équipements scéniques
Conditions d’Exploitation du Service
- Le Concessionnaire doit respecter les principes de continuité, de sécurité, d’égalité de traitement des Usagers et de mutabilité, en assurant une qualité de service optimale.
- Il doit établir un planning prévisionnel de location du Parc des Expositions, actualisé annuellement et soumis pour avis à la Collectivité.
- Le Concessionnaire est responsable de la gestion des manifestations, y compris l'accueil, la négociation des contrats de location, et la prospection des organisateurs d’événements.
Communication et Marketing
- Le Concessionnaire est chargé de la politique de communication et de promotion des Biens dédiés à l’exploitation, en cohérence avec les orientations de la Collectivité.
- Il doit concevoir et exploiter un site internet et/ou une application mobile pour présenter les manifestations et informations pertinentes.
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Visite de site
Date(s)
27 mai 2025
Lieu
Non précisé
Modalités
Les visites se dérouleront en présence d’un représentant de m2A. Le nombre de participants à une visite est de maximum 5 personnes par candidat. Les échanges entre les représentants de l’entreprise candidate et le ou les représentants de m2A seront limités à la seule prise de connaissance des sites et, le cas échéant, à la compréhension de la conception et du fonctionnement des installations existantes, sans que ne soit délivrée aucune autre information dont l'objet serait autre que la seule description physique et fonctionnelle des sites et des installations. Les éventuelles questions que pourraient susciter ces visites devront suivre la procédure prévue à l’Article 5. m2A apportera des réponses écrites à ces questions lesquelles seront diffusées à l'ensemble des candidats. Compte tenu de la possibilité qui leur est offerte de visiter les installations du service, les candidats seront réputés connaître les lieux. En conséquence, ils ne pourront élever aucune réclamation, ni former aucune demande d’indemnisation fondée sur une méconnaissance alléguée des installations. Toutes prises de photos par les candidats seront subordonnées à l’accord de m2A qui se réserve le droit de refuser en cas de risque d’atteinte au secret industriel et commercial et notamment au secret des procédés. Les participants à la visite signeront une feuille de présence sur un document préparé par m2A. En cas d’absence de visite d’un candidat, celui-ci sera réputé connaître les ouvrages du service au même titre que les autres candidats. En conséquence, il ne pourra élever aucune réclamation, ni former aucune demande d’indemnisation fondée sur une méconnaissance alléguée des installations.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché