Conception, création et exécution de supports de communication pour la Région Normandie

Région Normandie
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Date limite28 juillet 2025 à 14 h
LocalisationRégion Normandie
Durée1 an, renouvelable jusqu'à 4 ans
BudgetNon précisé

Prestations techniques demandées pour le lot 1

L'accord-cadre regroupe les missions suivantes de conception d’identité, création et exécution de supports de communication print et digitaux :

  • Définition de concept créatif : Élaboration d'un concept créatif autour d'un projet ou d'un sujet basé sur un brief fourni par la Région, incluant tonalité, style, univers sémantique, moodboard, et principes de traitement graphique.

  • Naming et création de messages : Rédaction de slogans, accroches, baselines ou noms pour les projets présentés par la Région, avec plusieurs pistes possibles.

  • Création de mastervisuels, de bloc-marques, de chartes graphiques : Conception et exécution de supports de communication, création de logos ou bloc-marques, et établissement d'identités et chartes graphiques.

  • Exécution graphique des supports print et digitaux : Réalisation de montages, mises en page, et corrections de divers supports (affiches, flyers, visuels pour réseaux sociaux, etc.) jusqu'à la validation finale (BAT).

  • Création de pictothèques et infographies : Établissement de pictothèques et infographies, simples ou complexes, basées sur des éléments existants ou à créer.

  • Achat d’arts et extension des droits de propriétés intellectuelles : Cession des droits des créations à la Région et possibilité d'acheter des droits auprès de tiers.

  • Animation d’identité visuelle : Animation des visuels créés en courtes vidéos pour les réseaux sociaux et mise en forme de présentations animées pour des événements.

  • Conseil et accompagnement exceptionnels : Analyse des risques et opportunités, étude des cibles, et mise à disposition d'experts pour des situations de communication de crise.

Modalités de collaboration

La Région Normandie sollicitera le titulaire par mail pour préciser ses besoins, suivie d'une réunion de brief pour définir les objectifs de communication. Un devis sera établi par le titulaire, et les livrables devront correspondre aux descriptifs arrêtés lors de la réunion.

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