Prestations de collecte, transport, traitement et valorisation de déchets dangereux

Centre hospitalier Bretagne Atlantique
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Date limite23 juin 2025 à 10 h
LocalisationMultiples
Durée36 mois maximum à compter du 01/07/2025
Budget

Prestations techniques demandées pour le lot 9 - Déchets dangereux

  1. Mise à disposition, entretien, maintenance de contenants et de matériels

    • Location de contenants avec dépose, entretien, maintenance, contrôles réglementaires et reprise.
    • Livraison coordonnée avec l’enlèvement des déchets.
    • Contenants conformes à la réglementation, adaptés aux sites et aux différentes familles de déchets.
    • Nettoyage des contenants et responsabilité de la maintenance par le titulaire.
    • Marquage des contenants selon la réglementation en vigueur.
  2. Programmation de la collecte

    • Collecte programmée selon un cadencier annuel.
    • Collecte à la demande pour certains types de déchets ou en cas d'augmentation d'activité.
    • Maintien de la continuité de service et solutions de rechange en cas d'interruption.
  3. Enlèvement et transport

    • Plan de collecte optimisé et manutention à la charge du titulaire.
    • Transport des déchets vers des centres agréés, avec véhicules adaptés et chauffeurs formés.
    • Respect des contraintes logistiques et horaires d’ouverture des points de collecte.
  4. Traitement des déchets

    • Traitement conforme à l’offre, avec priorité au recyclage, valorisation, incinération ou enfouissement.
    • Obligation d’informer l’établissement en cas de changement de filière de traitement.
  5. Traçabilité et documentation

    • Étiquetage des déchets selon la réglementation ADR.
    • Établissement de bons d’enlèvement et tickets de pesée.
    • Bordereaux de suivi de déchets (BSD) à transmettre à l’établissement dans un délai de 60 jours.
  6. Accompagnement et suivi

    • Réunions de suivi et propositions d’optimisation des prestations.
    • Veille réglementaire et communication des évolutions à l’établissement.
  7. Reprise des contenants à la fin de l’accord cadre

    • Retrait des contenants dans les 7 jours suivant la fin du contrat, avec responsabilité du titulaire en cas de non-retrait.
  8. Facturation

    • Facturation mensuelle avec éléments tarifaires contractuels, accompagnée des bons d’enlèvement.

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