Assistance technique réseau et sécurité

IFP Energies nouvelles
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Date limite4 juillet 2025 à 15 h
LocalisationRueil Malmaison (92)
Durée270 jours maximum, renouvelable
BudgetNon précisé

Prestations Techniques Demandées

  1. Contexte de la mission
    La mission se déroule au sein de la Direction du Système d'Information (DSI), dans le département Infrastructures. Ce département est chargé de mettre à disposition, maintenir et faire évoluer les infrastructures (réseau, serveurs, postes de travail, téléphonie, audio/vidéo, hébergement, applications, etc.) et d'en assurer l'exploitation.

    • Élaborer et mettre en œuvre la politique SI.
    • Conduire les projets d'évolution et les déployer.
    • Assurer le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures d'entreprise.
    • Garantir la sécurité, la disponibilité et la performance du système d'information.
    • Contribuer aux objectifs de maîtrise des coûts de la DSI.
  2. Objectif de la mission

    • Réaliser le support de niveau 3 auprès des équipes d’exploitation de l’infogérance.
    • Rédiger et mettre à jour les procédures d’exploitation et les documents d’architecture technique.
    • Participer aux projets sur le domaine Réseau et Telecom, en recueillant les besoins et en rédigeant les attendus techniques.
    • Participer à l’élaboration de la roadmap stratégique sur le domaine Réseau et Telecom.
    • Réaliser la veille technologique sur le domaine réseau.
  3. Profil recherché

    • Compétences techniques : Réseau Lan (HP), Wan, TCP/IP, VOIP (Avaya), Firewall (StormShield), VPN (Fortinet), WAF (F5), Proxy, Reverse Proxy (ALOHA), DNS, DHCP (Efficient IP), WIFI (Cisco), Nessus.
    • Compétences comportementales : Autonomie, capacité à travailler en équipe, capacité rédactionnelle, rigueur, esprit d'initiative, bon relationnel.
  4. Suivi de la prestation

    • Organisation de réunions de suivi régulières avec le prestataire, son manager et le chef de projet IFPEN, pour aborder tous les aspects liés à la prestation.
    • Rédaction des comptes rendus et suivi des éventuels plans d’actions par le fournisseur.

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