Assistance technique à maîtrise d'ouvrage pour la conduite d'opération et commissionnement du centre pénitentiaire de Nîmes Sud

Date limite4 août 2025 à 10 h
LocalisationNîmes (30)
Durée
63 mois à compter de la notification du marché
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées

Le marché est composé d’une tranche ferme et de deux tranches optionnelles :

Tranche ferme : Conception, réalisation et aménagement de l’établissement pénitentiaire

  • Missions : Conception, réalisation et aménagement de l’établissement, incluant des mesures conservatoires pour l’installation d’ombrières avec panneaux photovoltaïques.

Tranche optionnelle 1 : Conception réalisation du dévoiement de la RD13

  • Missions : Conception et réalisation des travaux de dévoiement de la route RD13 et du rond-point d’accès local, incluant des phases d'étude de conception (APS, APD, PRO).

Tranche optionnelle 2 : Conception réalisation d’ombrières sur les parkings

  • Missions : Réalisation des études d’exécution et installation d’ombrières sur les parkings, intégrant des panneaux photovoltaïques.

Missions spécifiques en phase conception

  • Missions C0 et C0 bis : Prise de connaissance du dossier et définition du plan de commissionnement, incluant l’analyse critique du dossier et la préparation d’un plan de commissionnement préliminaire.
  • Missions C1, C2 et C3 : Suivi et avis sur les études de conception, vérification de la conformité des études avec le programme et gestion des écarts.

Missions spécifiques en phase réalisation

  • Missions R1, R1 bis, R1 ter : Assistance à la phase d’exécution des travaux, vérification de la conformité des documents d’exécution, suivi des essais et contrôles.
  • Missions R2, R2bis : Assistance lors des opérations préalables à la réception (OPR) et mise en service, vérification des documents fournis après exécution.

Missions génériques communes à toutes les phases

  • Pilotage du projet : Coordination des prestataires intellectuels, suivi des relations avec les concessionnaires et autorités administratives.
  • Gestion documentaire : Suivi des documents contractuels, ordres de service, et mise à jour des documents tout au long de l’opération.
  • Lutte contre le travail dissimulé : Vérification de la conformité des personnels admis sur le chantier.
  • Suivi du planning de l’opération : Analyse et approbation des calendriers d’exécution, alerte sur les écarts et propositions d’actions.
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

Il sera appliqué au titulaire une pénalité de 800 € HT pour toute absence à des réunions et visites où sa présence est prévue conformément au CCTP.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché