Assistance technique, juridique et financière pour l'exploitation du complexe aqualudique UCPA Sport Station Grand Reims
Date limite3 juillet 2025 à 15 h
LocalisationGrand Reims
Durée48 mois à compter de la date de notification de l’ordre de service
BudgetNon précisé
Prestations techniques demandées
II.1 - Missions d’assistance technique
- Assistance sur le volet « exploitation » concernant le suivi des contrats et avenants.
- Identification de dysfonctionnements dans l'environnement contractuel.
- Analyse annuelle du programme d’actions, des grilles tarifaires et des tableaux de bord.
- Analyse des équilibres de la grille de décomposition des charges d’exploitation et de maintenance.
- Assistance technique en cas de problématique liée au matériel, entretien, maintenance, etc.
- Réexamen des conditions économiques et techniques d’exécution du contrat.
- Analyse technique du plan de gestion, du plan de maintenance et de l’inventaire des biens.
- Analyse des objectifs et performances définis dans le contrat.
II.2 - Missions d’assistance juridique
- Assistance juridique sur le suivi des contrats, avenants et marchés existants.
- Assistance sur les questions relatives aux activités de loisirs.
- Élaboration de documents contractuels pour la délégation de service public.
- Assistance lors de réunions ou négociations en tant qu’expert.
- Assistance juridique durant la procédure de mise en concurrence.
- Réexamen des conditions économiques et techniques d’exécution du contrat de concession.
II.3 - Missions d’assistance financière
- Assistance financière sur le suivi des contrats, avenants et marchés publics.
- Analyse des conditions d’exécution financière des contrats.
- Veille sur les clauses de réexamen et événements pouvant modifier l’équilibre des contrats.
- Vérification annuelle des flux financiers entre la collectivité et le délégataire.
- Analyse de la pertinence de la grille tarifaire appliquée.
- Renforcement des compétences internes de suivi financier.
- Assistance durant les procédures de mise en concurrence.
II.4 - Mission d’audit annuel du rapport d’activité du concessionnaire
- Production d’un rapport d’audit annuel des rapports d’activités.
- Analyse de l’exhaustivité du rapport par rapport au contrat et aux tableaux de bord.
- Détection des écarts significatifs entre le réalisé et le prévisionnel.
- Investigation des causes des écarts détectés.
- Vérification de la rentabilité financière du contrat et identification de sources d’amélioration.
- Contrôle des clauses de réexamen et analyse de leur impact financier.
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