Assistance technique, juridique et financière pour l'exploitation du complexe aqualudique UCPA Sport Station Grand Reims

Communauté urbaine du Grand Reims
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Date limite3 juillet 2025 à 15 h
LocalisationGrand Reims
Durée48 mois à compter de la date de notification de l’ordre de service
BudgetNon précisé

Prestations techniques demandées

II.1 - Missions d’assistance technique

  • Assistance sur le volet « exploitation » concernant le suivi des contrats et avenants.
  • Identification de dysfonctionnements dans l'environnement contractuel.
  • Analyse annuelle du programme d’actions, des grilles tarifaires et des tableaux de bord.
  • Analyse des équilibres de la grille de décomposition des charges d’exploitation et de maintenance.
  • Assistance technique en cas de problématique liée au matériel, entretien, maintenance, etc.
  • Réexamen des conditions économiques et techniques d’exécution du contrat.
  • Analyse technique du plan de gestion, du plan de maintenance et de l’inventaire des biens.
  • Analyse des objectifs et performances définis dans le contrat.

II.2 - Missions d’assistance juridique

  • Assistance juridique sur le suivi des contrats, avenants et marchés existants.
  • Assistance sur les questions relatives aux activités de loisirs.
  • Élaboration de documents contractuels pour la délégation de service public.
  • Assistance lors de réunions ou négociations en tant qu’expert.
  • Assistance juridique durant la procédure de mise en concurrence.
  • Réexamen des conditions économiques et techniques d’exécution du contrat de concession.

II.3 - Missions d’assistance financière

  • Assistance financière sur le suivi des contrats, avenants et marchés publics.
  • Analyse des conditions d’exécution financière des contrats.
  • Veille sur les clauses de réexamen et événements pouvant modifier l’équilibre des contrats.
  • Vérification annuelle des flux financiers entre la collectivité et le délégataire.
  • Analyse de la pertinence de la grille tarifaire appliquée.
  • Renforcement des compétences internes de suivi financier.
  • Assistance durant les procédures de mise en concurrence.

II.4 - Mission d’audit annuel du rapport d’activité du concessionnaire

  • Production d’un rapport d’audit annuel des rapports d’activités.
  • Analyse de l’exhaustivité du rapport par rapport au contrat et aux tableaux de bord.
  • Détection des écarts significatifs entre le réalisé et le prévisionnel.
  • Investigation des causes des écarts détectés.
  • Vérification de la rentabilité financière du contrat et identification de sources d’amélioration.
  • Contrôle des clauses de réexamen et analyse de leur impact financier.

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