Accord-cadre d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la mise en œuvre du verdissement de la flotte de bus et de véhicules de collecte des déchets

Metz Métropole
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Date limite13 juin 2025 à 08 h
LocalisationMetz (57)
Durée
7 ans
Budget
Non précisé

Détails des Prestations Techniques Demandées

Le présent marché est un accord cadre à marchés subséquents. Les missions possibles d’assistance à la maîtrise d’ouvrage peuvent être schématisées de la manière suivante :

1. Accompagnement sur les marchés de fourniture

  • Marchés d’acquisition des véhicules :

    • Passation de marchés pour des véhicules à faibles émissions (TPMR, minibus, bus standards, bus articulés).
    • Suivi du marché : construction, livraison, réception, mise en service et garantie.
  • Marchés de fourniture et pose d’infrastructures de recharge :

  • Passation de marchés pour l’électrification des lignes de bus.

  • Suivi des démarches administratives et de l’exécution des travaux.

  • Marchés de fourniture d’énergie (hors électricité) :

    • Élaboration et suivi des marchés pour l’hydrogène, bioGNV, biocarburants.

2. Études et conseils

  • Mobilisation d’expertises techniques ou juridiques ponctuelles.
  • Assistance sur l’électrification et la cohabitation des énergies sur les dépôts.
  • Études sur les performances des véhicules à hydrogène et l’adéquation entre les demandes d’exploitation et le dimensionnement de la flotte.

3. Missions spécifiques du marché subséquent 1

  • Suivi des marchés d’acquisition des véhicules :

    • M1 : 11 TPMR électriques à batterie.
    • M2 : 10 minibus électriques à batterie.
    • M3 : 14 bus de 18m à hydrogène.
    • M4 : 6 bus de 12m à hydrogène.
    • M5 : 2 BOM à hydrogène.
    • M6 : 10 BOM électriques à batterie.
  • Suivi du marché de fourniture d’hydrogène :

    • Coordination des interfaces entre la station H2 et les véhicules.
  • Études et recommandations :

    • M9 : Étude du renouvellement du matériel roulant.
    • M10 : Recommandations sur le stationnement de véhicules de différentes énergies.

4. Phases d’assistance

  • Phase 1 : Pilotage technique de la phase de conception et de mise au point.
  • Phase 2 : Assistance au contrôle technique en usine et validation des équipements de présérie.
  • Phase 3 : Assistance à la réception des véhicules.
  • Phase 4 : Assistance à la mise en service.
  • Phase 5 : Assistance à la garantie.
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