Assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'instruction des autorisations du droit des sols

Commune de Dombasle-sur-Meurthe
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Date limite25 août 2025 à 17 h
LocalisationDombasle-sur-Meurthe (54110)
Durée
4 ans à compter du 01/10/2025
Budget
Estimation: 30 000 €

Prestations techniques demandées

Le service urbanisme de la Ville de Dombasle-sur-Meurthe a identifié la nécessité de faire appel à une assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'instruction des demandes d'autorisation du droit des sols. Les prestations techniques demandées incluent :

  1. Contexte :
    • Le prestataire doit assurer l'instruction des demandes d'autorisation du droit des sols, en vérifiant la recevabilité des dossiers et en proposant des décisions. Les types de demandes incluent :
      • Permis de construire
      • Permis d'aménager
      • Permis de démolir
      • Certificat d'urbanisme simple
      • Certificat d'urbanisme opérationnel
      • Déclaration préalable
  1. Missions du prestataire :

    • Vérification du caractère complet du dossier.
    • Détermination du délai d’instruction au vu des consultations restantes.
    • Transmission d’une proposition à la commune en cas de dossier incomplet ou nécessitant un délai d’instruction supérieur.
    • Examen technique du dossier selon les règles d’urbanisme applicables.
    • Transmission des courriers de consultation des personnes publiques.
    • Rédaction et transmission d’un projet de décision.
    • Suivi régulier des dossiers en cours.
    • Assistance pour l’étude des recours gracieux si demandé.
  2. Calendrier et délais :

    • Le prestataire s’engage à traiter les dossiers dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de leur réception.
  3. Obligations de la collectivité :

    • Affecter un numéro d’enregistrement et délivrer un récépissé au pétitionnaire.
    • Remplir le logiciel métier de manière exhaustive.
    • Afficher un avis de dépôt de la demande en Mairie dans les 15 jours.
    • Transmettre un exemplaire du dossier au prestataire dans les 8 jours suivant le dépôt.
    • Fournir toutes les instructions nécessaires et valider les propositions du prestataire.
  4. Accès aux informations :

    • Le prestataire doit avoir accès aux documents d’urbanisme mis à jour pour mener à bien sa mission.

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