Approvisionnement et confection sur place des repas
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Description des prestations
Approvisionnement
- Fourniture des denrées alimentaires et des produits non-alimentaires nécessaires aux petits-déjeuners, repas de midi, goûters, dîners, collations nocturnes et repas du personnel.
- Priorité à produits locaux, de saison, SIQO et bio lorsque applicable; exigences d'origine pour viandes et œufs (viande majoritairement origine France, œufs catégorie 0 ou 1) et poissons issus de pêche durable.
Production et distribution sur site
- Confection des repas dans les cuisines de l'établissement avec le personnel du titulaire.
- Préparation des salles (rez-de-chaussée et étages), distribution des repas en salle principale, en étages, en salle PASA, en salles familiales le week-end, et autres espaces désignés.
- Modalités de service incluant petits-déjeuners, déjeuners, dîners, goûters, collations nocturnes, repas de visiteurs/professionnels et prestations améliorées pour proches.
Menus et adaptations diététiques
- Élaboration et affichage des menus, menus uniques avec adaptations (textures modifiées, régimes diabétiques, riches en fibres, substitutions, menus végétariens et pesco-végétariens, menus de secours).
- Respect des grammages et recommandations GEMRCN; gestion des allergènes et procédures de substitution alimentaire.
Hygiène, traçabilité et sécurité alimentaire
- Rédaction, mise en place et suivi du Plan de Maîtrise Sanitaire (PMS), conservation et fourniture d'échantillons témoins selon procédures définies.
- Traçabilité des produits, contrôles d'hygiène, procédures de crise alimentaire et remise d'échantillons aux autorités en cas d'événement sanitaire.
Maintenance, formation et organisation
- Maintenance des équipements et matériels de cuisine, plan de formation pour le personnel de l'établissement et du titulaire.
- Transmission des effectifs prévisionnels (notification mensuelle et ajustements à J-1/J) et respect des plannings de production et de livraison.
Développement durable et gestion des déchets
- Objectifs d'approvisionnement durable (priorité locaux/saison, SIQO/bio), réduction du gaspillage, tri et valorisation des biodéchets, réduction des plastiques et utilisation de produits lessiviels écolabellisés.
Prestations annexes et animation
- Organisation d'animations thématiques, prestations traiteur internes, réunions de suivi, enquêtes de satisfaction et rapports réguliers.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Non précisé
Lieu
Accueil de l'Ehpad André Léo, 20 Rue Eugène Sue, Grenoble
Modalités
- Visite fortement conseillée mais non obligatoire.
- Rendez-vous à prendre auprès du service marchés publics (email fourni).
- Limite de 3 personnes par candidature.
- Objectif: constater l'agencement et les équipements; questions posées durant la visite feront l'objet de réponses écrites ultérieures.
Échantillons
Modalités de livraison
- Mise en place et maintien de procédures de conservation des plats témoins par le titulaire.
- Échantillons témoins fournis sur demande en cas d'incident sanitaire et remis aux services officiels de contrôle.
- Modalités détaillées de conservation, délais et transmission à définir par le titulaire conformément aux référentiels sanitaires.
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