Appel à initiative privée pour la solarisation des bâtiments publics

Métropole du Grand Paris
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Date limite4 juillet 2025 à 00 h
LocalisationNon précisé
Durée25 ans au total, avec 5 ans d'études et travaux et 20 ans d'exploitation
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

L'appel à projets (AIP) a pour objet d'attribuer des conventions pour l'installation de projets de production d'énergie photovoltaïque sur le patrimoine des collectivités. Voici les principales prestations techniques demandées :

  1. Installation de projets photovoltaïques :

    • Les candidats doivent proposer des projets d'installation sur des toitures définies dans l'annexe du règlement de consultation.
    • Les projets doivent inclure la vente totale de l'électricité produite.
  2. Capacités techniques et professionnelles :

    • Les candidats doivent démontrer leur expérience dans le financement, la mise en place, le raccordement et la mise en service d'installations photovoltaïques.
    • Ils doivent également prouver leur capacité à exploiter ces installations, y compris l'entretien et la maintenance.
    • Les candidats doivent avoir une qualification professionnelle ou une certification pour la réalisation d'installations photovoltaïques.
  3. Contenu des offres :

    • Les candidats doivent soumettre un projet de convention, un cadre financier, une note sur la stratégie de commercialisation de l'énergie produite, et un planning détaillé d'exécution du projet.
    • Ils doivent également fournir des informations sur les impacts juridiques, techniques et financiers d'un scénario optimisé.
  4. Modalités de passation :

    • Les candidatures et les offres doivent être déposées ensemble, et la Métropole se réserve le droit de demander des compléments d'information.
    • La sélection des candidats pour la négociation est limitée à trois.
  5. Calendrier prévisionnel :

    • Les étapes clés incluent la réception des candidatures le 4 juillet 2025, des négociations en octobre 2025, et l'attribution des conventions prévue pour février 2026.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

Les candidats auront la possibilité de visiter une partie des toitures en cause avant la remise de leur candidature et leur offre initiale. Pour ce faire, la Métropole a sélectionné plusieurs toitures représentatives des typologies de toiture de l’AIP. Le candidat doit convenir d’un rendez-vous par courriel, à l’adresse suivante : planclimat@metropolegrandparis.fr. Aucun rendez-vous n’est pris par téléphone. Chaque société a droit à une visite comprenant maximum 5 personnes. Il ne sera répondu à aucune question lors de la visite. Toutes les questions devant être posées par écrit selon les modalités prévues à l’Article 18 du présent règlement de la consultation.

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