Animation et communication de l'équipement départemental dédié aux métiers d'art et du design
Prestations techniques demandées
-
Animation de l'équipement et accueil des publics
- Programme culturel N+1 : Concevoir et mettre en place une programmation culturelle annuelle en cohérence avec la ligne éditoriale, incluant des expositions, des conférences, des workshops, etc.
- Plan de médiation N+1 : Développer une offre d'activités de médiation culturelle pour différents publics, en lien avec la programmation.
- Accueil et médiation : Assurer l'accueil du public, concevoir des outils de médiation (brochures, catalogues, etc.) et établir un planning d'ouverture.
- Programmation hors les murs : Proposer des expositions et interventions en dehors du JAD pour valoriser les productions des occupants.
- Minima attendus : 2 expositions annuelles, 1 visite guidée par mois, participation à des événements nationaux, etc.
-
Fonctionnement et animation du MakerLab
- Ouverture du MakerLab : Assurer un accès de 5 jours par semaine pour les occupants et le public, avec des activités segmentées.
- Accompagnement technique : Proposer des formations et un accompagnement pour les occupants sur les outils numériques.
- Entretien des machines : Suivre le fonctionnement et l'entretien des machines, renouveler le petit outillage et les consommables.
- Livrables : Plan de fonctionnement, plan de formation, inventaire annuel des machines.
-
Outils de réservation et de billetterie
- Proposer et mettre en œuvre des outils de réservation et de billetterie en ligne pour gérer les activités et les tarifs.
-
Communication de l'équipement
- Stratégie de communication : Élaborer une stratégie annuelle et un plan de communication pour la saison culturelle.
- Supports de communication : Concevoir des affiches, brochures, vidéos, et gérer les relations presse.
- Gestion des réseaux sociaux : Animer et gérer les réseaux sociaux et le site internet du JAD.
- Livrables : Stratégie de communication, plan de communication, revue de presse annuelle.
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Visite de site
Date(s)
Non précisé
Lieu
6 Grande Rue, 92310 Sèvres
Contact
Estelle SILLIARD
Téléphone
+33 1 59 03 76 94
Modalités
Les candidats devront obligatoirement visiter le site et procéder à toutes les investigations nécessaires pour l’établissement de leur offre. Les visites auront lieu pendant la durée de publication de la consultation. Une attestation sera remise à la fin de la visite aux opérateurs ayant effectués celle-ci. Cette attestation est à transmettre dans le contenu des plis, conformément à l’article 3 du présent règlement de consultation. En cas d’absence de l’attestation de visite, l’offre sera jugée irrégulière.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché