Animation et communication de l'équipement départemental dédié aux métiers d'art et du design

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine
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Date limite15 juillet 2025 à 15 h
LocalisationSèvres (92)
Durée3 ans à compter du 03/02/2026
BudgetNon précisé

Prestations techniques demandées

  1. Animation de l'équipement et accueil des publics

    • Programme culturel N+1 : Concevoir et mettre en place une programmation culturelle annuelle en cohérence avec la ligne éditoriale, incluant des expositions, des conférences, des workshops, etc.
    • Plan de médiation N+1 : Développer une offre d'activités de médiation culturelle pour différents publics, en lien avec la programmation.
    • Accueil et médiation : Assurer l'accueil du public, concevoir des outils de médiation (brochures, catalogues, etc.) et établir un planning d'ouverture.
    • Programmation hors les murs : Proposer des expositions et interventions en dehors du JAD pour valoriser les productions des occupants.
    • Minima attendus : 2 expositions annuelles, 1 visite guidée par mois, participation à des événements nationaux, etc.
  2. Fonctionnement et animation du MakerLab

    • Ouverture du MakerLab : Assurer un accès de 5 jours par semaine pour les occupants et le public, avec des activités segmentées.
    • Accompagnement technique : Proposer des formations et un accompagnement pour les occupants sur les outils numériques.
    • Entretien des machines : Suivre le fonctionnement et l'entretien des machines, renouveler le petit outillage et les consommables.
    • Livrables : Plan de fonctionnement, plan de formation, inventaire annuel des machines.
  3. Outils de réservation et de billetterie

    • Proposer et mettre en œuvre des outils de réservation et de billetterie en ligne pour gérer les activités et les tarifs.
  4. Communication de l'équipement

    • Stratégie de communication : Élaborer une stratégie annuelle et un plan de communication pour la saison culturelle.
    • Supports de communication : Concevoir des affiches, brochures, vidéos, et gérer les relations presse.
    • Gestion des réseaux sociaux : Animer et gérer les réseaux sociaux et le site internet du JAD.
    • Livrables : Stratégie de communication, plan de communication, revue de presse annuelle.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

6 Grande Rue, 92310 Sèvres

Contact

Estelle SILLIARD

Téléphone

+33 1 59 03 76 94

Modalités

Les candidats devront obligatoirement visiter le site et procéder à toutes les investigations nécessaires pour l’établissement de leur offre. Les visites auront lieu pendant la durée de publication de la consultation. Une attestation sera remise à la fin de la visite aux opérateurs ayant effectués celle-ci. Cette attestation est à transmettre dans le contenu des plis, conformément à l’article 3 du présent règlement de consultation. En cas d’absence de l’attestation de visite, l’offre sera jugée irrégulière.

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