Prestations d'agence de presse dans le domaine de la culture

Conseil Départemental des Hauts-de-Seine
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Date limite27 juin 2025 à 17 h
LocalisationHauts-de-Seine
Durée4 ans à compter de la notification du contrat
BudgetMin: 20 000 € - Max: 90 000 €

Détails des prestations techniques demandées pour le Lot n°1

  1. Élaboration et mise en œuvre d’une stratégie de relations presse

    • Analyse du positionnement de l’exposition et de son potentiel médiatique.
    • Définition des cibles presse (spécialisée, nationale, régionale, internationale, locale, médias digitaux, blogueurs).
    • Élaboration d’un plan d’actions presse détaillé, en coordination avec le Département.
    • Identification et constitution d’une liste ciblée de médias et journalistes à contacter.
    • Diffusion des informations presse relatives à l’exposition.
    • Promotion digitale de l’exposition.
    • Gestion des demandes médias (envoi de visuels, organisation d’interviews).
    • Proposition proactive d’interviews pour valoriser l’exposition.
  2. Production des outils de communication presse

    • Diffusion de supports presse :
      • Communiqués de presse.
      • Dossiers de presse.
      • Invitations presse pour les événements.
  3. Organisation et gestion des relations avec les médias

    • Lien avec les journalistes et blogueurs.
    • Gestion des demandes presse (interviews, reportages, accès aux expositions).
    • Organisation de rencontres presse (conférences, visites privées).
    • Accueil et accompagnement des journalistes sur site.
  4. Accueil et accompagnement des journalistes sur site

    • Accueil lors des événements presse.
    • Organisation de visites guidées pour la presse.
    • Coordination des interviews avec les experts.
  5. Veille et suivi des retombées presse

    • Mise en place d’une veille médiatique.
    • Collecte et analyse des retombées presse.
    • Réalisation d’un bilan détaillé (revue de presse, indicateurs de performance).
  6. Gestion des imprévus et communication de crise

    • Élaboration d’une stratégie de communication de crise.
    • Gestion des sollicitations presse sensibles.
    • Réactivité dans la diffusion d’informations officielles.

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