Affranchissement par massification du courrier

Caisse d’Allocations Familiales de Maine-et-Loire
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Date limite7 juillet 2025
LocalisationFrance métropolitaine
Durée3 ans à compter du 01/11/2025
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

  1. Collecte des plis

    • Collecte effectuée aux fréquences et horaires définis, tous les jours ouvrés.
    • Tri des plis par les organismes : massifiés, autres types de courrier, et par délais d'acheminement (J+2, J+3, J+4).
    • Mise à disposition de contenants spécifiques pour le transport, tri, conditionnement et stockage des plis.
    • Respect des règles de sécurité et de circulation au sein des organismes.
    • Possibilité de modification des lieux et conditions de collecte par les organismes.
    • Prise en charge des plis uniquement si les contenants sont fermés et étiquetés.
  2. Acheminement du courrier

    • Transport effectué aux risques du titulaire, avec un système de traçabilité pour suivre les flux des contenants.
    • Outil de suivi mis à disposition des organismes pour suivre le transport et la livraison.
  3. Traitement et affranchissement du courrier

    • Accès aux meilleurs tarifs d'affranchissement pour le courrier collecté.
    • Engagement à affranchir les plis collectés au jour J et à les remettre à la Poste au plus tard le lendemain.
    • Possibilité d'amélioration de la qualité de l'adressage pour obtenir des tarifs mécanisables.
  4. Dépôt du courrier à la Poste

    • Dépôt des plis à la Plate-forme industrielle de courrier au plus tard le lendemain de leur collecte.
  5. Gestion des recommandés

    • Fourniture d'un bordereau récapitulatif des numéros de recommandés remis.
    • Retour des recommandés non réclamés ou refusés aux organismes concernés.
  6. Gestion des Plis Non Distribués (PND)

    • Retour des PND à l'organisme expéditeur dans les meilleurs délais.
    • Identification des expéditeurs pour le retour des PND.
  7. Statistiques

    • Transmission quotidienne d'un état quantitatif et financier des plis collectés et affranchis.
    • Statistiques mensuelles fournies avec des détails sur les quantités de plis par format et tranche de poids.
    • Consolidation annuelle des statistiques par organismes.
  8. Devoir de conseil

    • Conseils aux organismes sur l'optimisation de leurs pratiques pour bénéficier des meilleurs tarifs d'affranchissement.
  9. Réunion de démarrage

    • Organisation d'une réunion de démarrage dans les deux mois suivant la notification de l'accord-cadre.

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